1,2 milliard d’utilisateurs espionnés par Google

Le chiffre de la semaine par Michel Pourcelot

La firme Google épluche les mails du 1,2 milliard d’utilisateurs de sa messagerie Gmail pour pouvoir proposer de la publicité ciblée mais devrait bientôt cesser cette pratique, selon sa vice-présidente, chargée du « cloud computing », fin juin dernier, après avoir du faire face à une « class action » de consommateurs en Californie.

« Annonces personnalisées »

Si le géant du web entend cesser de scanner les mails avec ses robots, il continuera néanmoins à utiliser les données personnelles collectées lors des recherches sur le Net pour placer ses « annonces personnalisées ». Pour aider le consommateur.

Michel Pourcelot Journaliste à L’inFO militante

Sur le même sujet

Taxe : Gafa rime avec a minima

Economie par Michel Pourcelot

Le projet de loi français visant à imposer une taxe aux géants du Net, les Gafa, a été sérieusement édulcoré par rapport aux effets d’annonce présidentiels. Alors qu’il était déjà loin de contrer l’agilité fiscale de ces mastodontes.

1,6 million de patients britanniques googlisés

Le chiffre de la semaine par Michel Pourcelot

Google DeepMind, filiale du géant de l’internet spécialisée dans l’intelligence artificielle (IA), peut analyser les données médicales de quelque 1,6 million de patients par an de trois hôpitaux londoniens, le Barnet, le Chase Farm et le Royal Free, suite à un accord, signé avec le Royal Free (...)