[12/02/2020] Ce qui change

Vos droits par Michel Pourcelot, journaliste L’inFO militante

© Pascal SITTLER/REA

Livret A et livret de développement durable et solidaire (LDDS) ont vu, le 1er février 2020, leur taux de rémunération abaissé de 0,75% à 0,5%, le niveau plancher, tandis que celui du livret d’épargne populaire (LEP) est passé de 1,25% à 1 %.

Les tarifs réglementés des taxis ont augmenté le 1er février 2020, le prix minimum d’une course passant de 7,10 à 7,30 euros, la prise en charge de 4,10 à 4,18 euros et le prix au kilomètre de 1,10 à 1,12 euro.

3,15 milliards

Le chiffre de la semaine

C’est le montant global de la décollecte d’épargne en septembre pour le livret A et le livret de développement durable (LDD). Pour le seul livret A, le niveau de sortie de fonds se chiffre à 2,37 milliards. La plus forte décollecte constatée sur ces produits réglementés remonte à septembre (...)

Le chiffre aujourd’hui : 56%

Épargne par Michel Pourcelot, journaliste L’inFO militante

Faute de ne pas gagner assez d’argent, 56% des Français déclarent ne pas pouvoir épargner en vue de la retraite. D’autre part, 62 % d’entre eux s’inquiètent de leur avenir financier. Ils ne sont d’ailleurs que 3% à penser qu’économiquement parlant les choses vont s’améliorer. C’est d’un sondage pour un (...)

Le taux du livret A maintenu à 1 %

Consommation par Françoise Lambert, journaliste L’inFO militante

Le gouvernement a finalement décidé, le 15 janvier, de maintenir le taux de rémunération du livret A à 1 % au 1er février prochain. Ce faisant, il n’a pas suivi la recommandation du gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, qui préconisait un taux à 0,75 %.
La décision du ministère de (...)

Livret A : Nouveau coup dur pour l’épargne des ménages et le logement social

Communiqué de l’AFOC par AFOC

Suite à une recommandation de la Banque de France, le gouvernement a annoncé, à compter du 1er août, une baisse du taux de rémunération de 1% à 0,75% du produit d’épargne financière le plus populaire en France, le Livret A. L’AFOC déplore cette décision qui porte un nouveau coup dur à l’épargne des (...)