Défendre le statut et l’emploi public

Communiqué de la Fédération Générale des Fonctionnaires FO par FGF FO

Article publié dans l’action Dossier MAP (Modernisation de l’action publique)

Après la RGPP [1], la MAP (Modernisation de l’action publique) poursuit la politique de destruction des emplois publics.

Pour satisfaire les promesses du candidat devenu Président de la République, 65 000 postes devraient être supprimés sur le quinquennat pour les « redéployer » vers des missions présentées comme prioritaires (l’enseignement, la sécurité et la justice).

Pour Force Ouvrière, cette présentation purement arithmétique d’équilibre est trompeuse !

Des besoins légitimes existent dans certains ministères, c’est pourquoi Force Ouvrière affirme qu’il faut recruter des fonctionnaires supplémentaires et non déshabiller Pierre pour habiller Paul.

Détruire des emplois dans certains ministères revient à détériorer les conditions de vie au travail, accentuer le stress et les risques psycho-sociaux (dépression, burn-out, suicide)… tout cela est inacceptable et dégrade le Service public !

Force Ouvrière affirmait, il y a peu : « la RGPP tue ! ». La MAP prend malheureusement le même chemin !

A cela s’ajoutent les inquiétudes sur le futur acte de décentralisation.

Suppression des départements, fusion des régions : quel avenir pour les services publics et les personnels ?

Quelle égalité de droit pour les usagers ?

Pour Force Ouvrière, la République doit rester une et indivisible. Les fonctionnaires, les agents publics et les usagers se mobilisent pour défendre le Service public, garant de la cohésion sociale et véritable amortisseur social notamment en temps de crise.

Le 15 mai 2014 avec Force Ouvrière tous en grève pour défendre le Service public, la Fonction publique, les emplois publics, le statut général et l’égalité des droits !

Voir en ligne  : Fédération Générale des Fonctionnaires FO - Site Internet

FGF FO Fonctionnaires

[1RGPP : Révision Générale des Politiques Publiques.