La Section FO a fait une demande d’une réunion extraordinaire du CHSCT, qui reste sans réponse à ce jour. Pourtant les inquiétudes sont grandes au sein des magasins.
Et demain que deviendront les salariés des « sièges » Naf-Naf, Chevignon et Kookaï qui seront regroupés sur un même site ?
Est-ce que la direction du groupe Vivarte qui cherche à faire des économies va maintenir des postes en triplon ?
Pour la section FO Kookaï, c’est l’horreur de voir ce massacre social. Elle appelle l’ensemble des élus au CE et CHSCT à se mobiliser pour mettre en oeuvre toutes les expertises nécessaires pour défendre l’emploi et les conditions de travail et démontrer qu’il y a d’autres solutions.
La Section fédérale FO Commerce ne peut qu’acter que les sections FO André et Kookaï ont eu raison de refuser de signer les accords de destruction d’emploi au sein du groupe Vivarte et de retirer sa signature de l’accord La Halle.
Il était certain que les actionnaires du groupe Vivarte ne se limiteraient pas à plus de 1 700 emplois du plan de restructuration chez André, Kookaï et La Halle validé cet été.
Une nouvelle enseigne du groupe est touchée, ce qui rallonge la liste des futurs chômeurs. C’est 12 magasins La Halle aux Chaussures qui sont menacés…
Où s’arrêteront-ils ?
FO Commerce craint que tout sera mis en oeuvre pour liquider l’emploi et les droits des salariés. Il n’y a pas de petites économies. « Chez ces gens-là, on ne pense pas »… on compte.