183 € pour tous et augmentation générale des salaires ! Il y a urgence !

Fédération FNAS-FO par FNAS FO

© F. BLANC

Communiqué de la FNAS-FO

Ce jeudi 9 juin, près de 150 salariés du secteur sanitaire, social, médico-social, de l’insertion, de la protection de l’enfance, d’entreprises nationales et de l’aide à domicile sont venus de toutes les régions de France à l’appel de la Fédération Nationale de l’Action Sociale et de l’Union Nationale de la Santé privée Force Ouvrière.

Ils étaient rassemblés devant Matignon pour rappeler leurs revendications :

Les 183 € net pour tous et sans contrepartie ;
 L’augmentation immédiate des salaires, au minimum à hauteur de l’augmentation du coût de la vie ;
 Le rattrapage des 40 ans de blocage des salaires :
 Le maintien et l’amélioration de toutes les conventions collectives ;
 L’abandon immédiat de tout projet de convention collective unique.

Une délégation a été reçue par le directeur de Cabinet du ministre des Solidarités Damien Abbad. Celle-ci leur a remis le cahier de revendications reprenant celles exprimées précédemment ainsi que l’ensemble de nos revendications par champ conventionnel.

La délégation a fait un retour aux militants et les a remerciés de leur présence. Elle a confirmé que ce combat engagé depuis deux ans après la signature du Ségur de la santé, pour tout ce secteur à but non lucratif, va se poursuivre jusqu’à la satisfaction de nos revendications.

FNAS FO Action sociale