183 € pour tous ! Tous à Paris le 8 avril !

Fédération FO-SPSS par Services publics et de Santé

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé - Force Ouvrière

Au mois de juillet 2020, notre Fédération a signé le protocole Ségur permettant à tous les salariés du secteur sanitaire et des Ehpad d’obtenir un complément de salaires de 183€. Pour FO, cette première victoire est à mettre au compte des importantes mobilisations. Néanmoins, nous ne pouvons nous satisfaire pleinement de ce protocole qui exclut les salariés des secteurs médico-social et social.

Grâce aux différentes mobilisations et principalement celles des 8 et 15 décembre 2020, le gouvernement a déjà reculé en octroyant les 183€ aux salariés du secteur public rattachés à des établissements de santé. À ce jour, il reste encore 15 000 agents du secteur public et plus de 200 000 du secteur privé non lucratif qui en sont exclus.

Comment le gouvernement peut-il justifier des inégalités salariales entre les personnels qui exercent le même métier en excluant ceux qui exercent dans le champ du handicap et d’une partie de celui des personnes âgées ?

Comme l’ont fait les agents de la fonction publique avec leurs syndicats, seule la mobilisation nous permettra de faire reculer à nouveau le gouvernement.

Pour exiger et obtenir les 183 € pour tous, l’Union Nationale des syndicats de la Santé Privée Force Ouvrière appelle tous ses syndicats à se préparer dès maintenant, par des mobilisations, des assemblées générales, des manifestations afin d’organiser une manifestation nationale, à l’appel de l’intersyndicale CFTC, CGT, FO et SUD, le jeudi 8 Avril à Paris.

À ce jour, seule une mobilisation massive devant le ministère permettra de faire reculer le gouvernement une nouvelle fois.

Nous vous tiendrons informés des conditions dans lesquelles nous organiserons la manifestation à Paris.

Services publics et de Santé Secrétaire général

Nonobstant la crise sanitaire et le confinement des personnes, les revendications de l’UCR-FO demeurent !

Déclaration de l’UCR-FO par Didier Hotte, Michel Beaugas, Union Confédérale des Retraités-FO

Dans le contexte créé par la crise sanitaire grave à laquelle toute la population est confrontée, le bureau national de l’Union Confédérale des Retraités–Force Ouvrière réuni le 25 mars 2020 par téléconférence, déclare que les retraités de l’UCR-FO ne sont pas résignés et continuent à agir pour la satisfaction des revendications des retraité-e-s et des personnels soignants qui en ont la charge.

Résolution du Comité confédéral national de FO des 23 et 24 septembre 2020

Communiqué de FO

Réuni à Paris les 23 et 24 septembre 2020, le CCN rappelle son indépendance à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, des groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques. Il réaffirme d’une façon générale son opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical, rappelant par là le préambule des statuts de la CGT-FO.