19 septembre 2018 : grève à l’entrepôt, au siège et aux magasins Chauss Expo

Commerce par FEC FO

Communiqué de la Fédération des Employés et Cadres Force Ouvrière – Section fédérale du Commerce & VRP

Les dirigeants et actionnaires du groupe Desmazières sont en passe de supprimer une partie des emplois par des fermetures de magasin et des licenciements. Depuis le 5 février 2018, la société a été placée en redressement judiciaire. Cette entreprise a déjà subi de nombreuses coupes salariales au cours des dernières années.

Les représentants du personnel ont le sentiment que leurs dirigeants leur mentent : En sauront-ils plus lors de la réunion des représentants prévue le 19 septembre ? C’est en tout cas, avec le rapport de force qu’ils essaient de convaincre la direction.

Les dirigeants et les actionnaires ont assuré qu’ils restaient là pour faire face aux difficultés et trouver des solutions. Certains dirigeants avaient, selon leurs dires, fait valoir leurs droits à la retraite pour ne plus rien coûter à la société. FO a appris en août que depuis début juillet, ils étaient officiellement en retraite. Des retraités travailleurs n’oubliant pas une rémunération conséquente !

La Section syndicale FO chez Chauss Expo, ainsi qu’une autre organisation syndicale, a donc appelé à la grève afin d’avoir de véritables réponses à leurs inquiétudes. Si les dirigeants préparent leur avenir, les salariés doivent préparer le leur.

La Section fédérale du Commerce & VRP soutient ses adhérents. Quand la discussion et la négociation sont bloquées, il ne reste plus que la grève pour faire valoir ses droits.

FEC FO Employés et Cadres