[25/09/2019] Ce qui change

Vos droits par Michel Pourcelot

 Le taux du prélèvement à la source actualisé pour certains salariés s’applique à partir du 1er septembre 2019, suite à la déclaration des revenus perçus en 2018 qui a été effectuée au printemps 2019. Ce taux doit être à nouveau actualisé chaque année en septembre. Les taux personnalisés de prélèvement à la source qui ont été actualisés ont été transmis, à compter du début du mois d’août, aux employeurs via les comptes-rendus métiers (CRM).

 Les véhicules diesels immatriculés avant le 1er septembre 2019 sont exclus de la prime à la conversion. Sont désormais seuls éligibles à cette prime les véhicules électriques, ou ceux munis d’une vignette Crit’Air 1, ou Crit’Air 2 et immatriculés après le 1er septembre 2019.

Michel Pourcelot Journaliste

Sur le même sujet

Le prélèvement à la source de l’impôt

France 5 | La Quotidienne du jeudi 5 mars 2015 par Pascal Pavageau

Les gouvernements successifs ont parlé du prélèvement à la source, aucun n’est passé à l’acte. Est-ce trop compliqué à mettre en place ? Pascal Pavageau, Secrétaire confédéral du secteur économique de Force Ouvrière s’exprime.

Impôts : un prélèvement à la source pas très clair

Revue de presse par Michel Pourcelot

Prévu pour entrer en vigueur le 1er janvier 2018, le prélèvement à la source (PAS) de l’impôt sur le revenu, inscrit dans la loi de finances pour 2017, vient de faire reparler de lui. Devant les nombreuses interrogations le concernant, la presse est revenue sur ce PAS, vers « la simplification et la modernisation ».