26 janvier 2016 : Paroles de manifestants

Service Public par Françoise Lambert

F. Blanc / FO Hebdo - CC BY-NC 2.0

Rencontrés dans le cortège parisien lors de la mobilisation de la fonction publique, quatre fonctionnaires et une salariée de la Sécurité sociale expliquent les raisons de leur mécontentement.

MP3 - 1.5 Mo
Vincent Martin, 44 ans
magasinier à l’hôpital Cochin, Paris.

MP3 - 1.3 Mo
Célia Bouhnik, 37 ans,
éboueur à la Ville de Paris.

MP3 - 1.2 Mo
Jean-François Renon, 37 ans,
contrôleur des douanes, région parisienne.

MP3 - 1.1 Mo
Ghislaine Cronier, 55 ans,
employée à la caisse d’assurance maladie de Paris.

MP3 - 1.8 Mo
Dominique Pluchino,
59 ans, professeur d’anglais à Villejuif.

Françoise Lambert Journaliste à L’inFO militante

Retraites - Renforcer et élargir dès maintenant la mobilisation !

Communiqué de FO par Yves Veyrier

La confédération réunissait ce jour l’ensemble de ses fédérations nationales de tous les secteurs d’activité : métallurgie, automobile, aéronautique, chimie, raffineries, pharmacie, textile, agro-alimentaire, grande distribution, restauration, agriculture, commerce, services à la personne, banque, (...)

Fonction publique : la grève du 26 janvier élargit ses contours

Conférence de presse par  Valérie Forgeront