magasinier à l’hôpital Cochin, Paris.
éboueur à la Ville de Paris.
contrôleur des douanes, région parisienne.
employée à la caisse d’assurance maladie de Paris.
Service Public
Rencontrés dans le cortège parisien lors de la mobilisation de la fonction publique, quatre fonctionnaires et une salariée de la Sécurité sociale expliquent les raisons de leur mécontentement.
Emploi et Salaires
Jeudi 17 septembre, les salariés de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) étaient dans la rue à l’appel de tous leurs syndicats. Ils ont une nouvelle fois demandé le retrait du projet de réorganisation du temps de travail, voulu par la direction.
Les 75 000 agents des Hôpitaux de Paris (...)
Communiqué de FO
Réuni à Paris les 23 et 24 septembre 2020, le CCN rappelle son indépendance à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, des groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques. Il réaffirme d’une façon générale son opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical, rappelant par là le préambule des statuts de la CGT-FO.
Emploi et Salaires
Pour la quatrième fois en moins d’un mois, les personnels des 38 établissements de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) ont fait grève hier à l’appel de l’ensemble de leurs organisations syndicales, dont FO, pour s’opposer à la réorganisation des 35 heures voulue par la direction de (...)
Emploi et Salaires
Après une cinquième journée de grève et de manifestation le 17 septembre, les employés de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris restent mobilisés contre la réorganisation du temps de travail voulue par la direction. Tous les syndicats appellent les 75 000 salariés à des assemblées générales et à des (...)