26 janvier 2016 : Paroles de manifestants

Service Public par Françoise Lambert

F. Blanc / FO Hebdo - CC BY-NC 2.0

Rencontrés dans le cortège parisien lors de la mobilisation de la fonction publique, quatre fonctionnaires et une salariée de la Sécurité sociale expliquent les raisons de leur mécontentement.

MP3 - 1.5 Mo
Vincent Martin, 44 ans
magasinier à l’hôpital Cochin, Paris.

MP3 - 1.3 Mo
Célia Bouhnik, 37 ans,
éboueur à la Ville de Paris.

MP3 - 1.2 Mo
Jean-François Renon, 37 ans,
contrôleur des douanes, région parisienne.

MP3 - 1.1 Mo
Ghislaine Cronier, 55 ans,
employée à la caisse d’assurance maladie de Paris.

MP3 - 1.8 Mo
Dominique Pluchino,
59 ans, professeur d’anglais à Villejuif.

Françoise Lambert Journaliste à L’inFO militante

Retraites - Renforcer et élargir dès maintenant la mobilisation !

Communiqué de FO par Yves Veyrier

La confédération réunissait ce jour l’ensemble de ses fédérations nationales de tous les secteurs d’activité : métallurgie, automobile, aéronautique, chimie, raffineries, pharmacie, textile, agro-alimentaire, grande distribution, restauration, agriculture, commerce, services à la personne, banque, (...)

Grève le 21 mai 2015 à l’Assistance publique - Hôpitaux de Paris

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé FO par Services publics et de Santé

Les délégués syndicaux FO, CGT, SUD réunis le 30 avril 2015 à la Bourse du travail de Paris, ont décidé d’appeler à la grève le 21 mai 2015 contre : La déstructuration de toute l’organisation actuelle des services de l’hôpital (au nom de la concordance des temps soignants). Le « vol » des jours de RTT (...)

Hôpitaux de Paris : les personnels manifestent de nouveau

Emploi et Salaires par Françoise Lambert

À l’appel de l’ensemble de leurs syndicats, dont FO, les personnels des hôpitaux de Paris sont de nouveau descendus dans la rue aujourd’hui pour manifester contre le projet de réorganisation du temps de travail proposé par la direction de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Alors que la (...)

Fonction publique : une grève, des revendications et une solidarité public-privé

Journée d’actions du 22 mars par  Valérie Forgeront

Infirmières, enseignants, personnels des collectivités territoriales, des préfectures, de la sécurité sociale, policiers, agents des finances, de l’Equipement… Ils étaient ce 22 mars des centaines de milliers d’agents publics (fonctionnaires et contractuels) à défiler à Paris et en province dans les quelque 180 cortèges organisés dans le cadre de la grève dans la fonction publique.