[29/04/2020] Ce qui change

Vos droits par  Michel Pourcelot

Assurance chômage

Le deuxième volet de la réforme de l’assurance chômage a été reporté au 1er septembre 2020 selon un décret paru le 30 mars. Il devait modifier le calcul de l’allocation chômage pour les personnes dont la fin de contrat de travail intervenait après le 1er avril. Suite à l’annonce du ministère du Travail, le 27 avril, de vouloir engager une réflexion avec les partenaires sociaux pour adapter rapidement les règles de l’assurance chômage, Michel Beaugas, secrétaire confédéral au secteur de l’Emploi et des Retraites, a réaffirmé, le 28 avril, la volonté de FO de continuer à « revendiquer et réclamer à cette occasion un retour "simple et rapide" à la Convention d’Assurance Chômage du 14 avril 2017.

Énergie

Le gaz naturel fourni par Engie a vu ses tarifs réglementés de vente baisser, au 1er avril 2020, de 4,4% HT en moyenne par rapport au barème en vigueur applicable le mois précédent. Ce à raison, en moyenne, de 1,1% pour les clients qui l’utilisent pour la cuisson, de 2,5% pour le double usage cuisson et eau chaude et de 4,6% pour le chauffage.

Michel Pourcelot Journaliste à L’inFO militante

[05/11/2019] Ce qui change

Vos droits par  Michel Pourcelot

Les tarifs réglementés de vente (TRV) de gaz naturel hors taxe d’Engie ont augmenté de 3% en moyenne le 1er novembre 2019, soit de 3,2% pour le chauffage au gaz, de 1,8% pour le double usage, cuisson et eau chaude, et de 0,8% pour la cuisson.

[Chiffres] Ce qui a changé au 28 mars 2018

Au quotidien

Les tarifs réglementés de vente hors taxes d’Engie vont baisser, au 1er avril 2018, de 0,4% pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 0,7% pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude et de 1,2% pour les foyers qui se chauffent au gaz.