+ 3,5 % en MSA au 1er octobre 2022, FO signe !

Fédération FEC-FO par Employés et Cadres

© F. BLANC

Communiqué de la FEC- FO - Section fédérale des O. Agricoles/MSA

FO a signé la revalorisation de la valeur du point en MSA de 3,5 % au 1er octobre.

FO tient à remercier l’ensemble du personnel MSA qui s’est mobilisé du 29 septembre au 12 octobre, suite à son appel sur la seule revalorisation des salaires.

Grâce à cette mobilisation massive, les tutelles ont cédé, et une première étape vient d’être franchie avec succès.
L’ensemble du personnel ne doit pas relâcher sa pression, et rester prêt à l’action.

La négociation continue, et FO ne lâchera pas sur la revalorisation des bas salaires et la révision de la grille des classifications pour rendre à la MSA son attractivité.

Employés et Cadres Secrétaire Général

La FGTA-FO cherche des salariés candidats aux élections dans les chambres d’agriculture

Représentativité par Nadia Djabali

Interlocutrices privilégiées des pouvoirs publics en matière agricole, rurale et forestière, les chambres d’agriculture renouvellent leurs élus en janvier 2019 pour un mandat de six ans. La FGTA-FO va déposer des listes dans tous les départements et lance un appel à candidature auprès des salariés qui souhaitent s’engager. En 2013, ces élections avaient concerné 2,44 millions d’électeurs et 58 638 groupements agricoles.

Chèques-Vacances, mode d’emploi

Juridique par Françoise Lambert

Tous les salariés sont susceptibles de bénéficier de ces titres de paiement qui permettent de régler des prestations liées aux vacances, mais il ne s’agit pas d’un droit.
La mise en place des Chèques-Vacances est laissée à l’appréciation de l’employeur. Tous les salariés peuvent en théorie en bénéficier, (...)