A l’appel de leurs syndicats, les salariés de la compagnie aérienne Air France sont appelés à la grève aujourd’hui et vendredi 7 avril 2018, toutes catégories confondues (Personnels au Sol, Hôtesses-Stewards et Pilotes). La FEETS FO, compétente pour le secteur du transport aérien, apporte tout son soutien à ses organisations (SG-FO-AF et SNPNC-FO) engagées dans l’action.
Par leur grève et leur détermination, les salariés d’Air France exigent la juste rétribution de leur travail à l’heure où la compagnie aérienne affiche des profits exceptionnels réservés aux seuls actionnaires.
Ni nantis, ni privilégiés, ces « Premiers de corvée » sont à l’origine du retour à « bonne fortune » de l’entreprise et le refus, par la direction, d’une véritable négociation fait preuve d’un total mépris à leur égard.
Comme dans d’autres secteurs, Carrefour, les fonctionnaires, les agents des EPAD, les retraités et les cheminots, les salariés relèvent la tête face à un gouvernement et un patronat de « Premiers de cordée » dont le seul exploit est d’être au sommet du profit.
La FEETS FO réaffirme qu’il est de la responsabilité de la direction d’Air France d’entendre les « Premiers de corvée », ses salariés, et de leur donner satisfaction.