3 millions des salariés des TPE couverts par une convention collective de branche

Emploi et Salaires par Evelyne Salamero

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

Vingt pour cent des 15,4 millions de salariés couverts par une convention collective de branche travaillent dans une TPE, soit un peu plus de 3 millions sur les 4,5 que comptent les TPE. La proportion monte jusqu’à plus de 60 % pour huit conventions collectives couvrant chacune plus de 50 000 salariés : celles des gardiens, concierges, employés d’immeuble (91 %), de la coiffure (82 %), du bâtiment (81 %), de la pharmacie d’officine (76 %), des cabinets médicaux (72 %), de la boulangerie-pâtisserie (67 %), du commerce de détail d’alimentation (67 %) et du commerce de détail d’habillement et textile (63 %).

Evelyne Salamero Journaliste à L’inFO militante

Tous les articles de la campagne

Élections TPE 2016

#TPE2016 - La grande élection syndicale

Depuis le 10 mai et jusqu’au 23 mai, les organisations syndicales doivent déposer leurs candidatures en vue des élections TPE (Très petites entreprises) qui auront lieu du 28 novembre au 12 décembre 2016.
Organisées pour la seconde fois (la première en décembre 2012), elles viennent clore le cycle de (...)

Élection TPE : début du vote

#TPE2016 - La grande élection syndicale

Ouverture de l’élection TPE, qui se déroule jusqu’au 13 janvier (jusqu’au 20 janvier par correspondance dans les DOM).

Colloque des assistantes maternelles à Rennes

#TPE2016 - La grande élection syndicale par FGTA-FO

Cette semaine, le samedi 17 septembre 2016, les représentantes FO du secteur des emplois de la famille sont parties à la rencontre des assistantes maternelles du particulier employeur de Rennes.

FO en campagne auprès des salariés des services à la personne

#TPE2016 - La grande élection syndicale par FGTA-FO

Toutes les occasions doivent être les bonnes ! Celle par exemple d’une formation « prise de parole » organisée par le syndicat FO des services à personne qui s’est tenue à Avignon. Et pour cause, être à l’aise en public, dépasser sa timidité, exposer clairement son propos ne peut que servir aussi à (...)