3 millions des salariés des TPE couverts par une convention collective de branche

Emploi et Salaires par Evelyne Salamero

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

Vingt pour cent des 15,4 millions de salariés couverts par une convention collective de branche travaillent dans une TPE, soit un peu plus de 3 millions sur les 4,5 que comptent les TPE. La proportion monte jusqu’à plus de 60 % pour huit conventions collectives couvrant chacune plus de 50 000 salariés : celles des gardiens, concierges, employés d’immeuble (91 %), de la coiffure (82 %), du bâtiment (81 %), de la pharmacie d’officine (76 %), des cabinets médicaux (72 %), de la boulangerie-pâtisserie (67 %), du commerce de détail d’alimentation (67 %) et du commerce de détail d’habillement et textile (63 %).

Evelyne Salamero Ex-Journaliste à L’inFO militante

Tous les articles de la campagne

Rencontre professionnelle à Lyon autour des assistantes maternelles

Emploi et Salaires