3 millions des salariés des TPE couverts par une convention collective de branche

Emploi et Salaires par Evelyne Salamero

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

Vingt pour cent des 15,4 millions de salariés couverts par une convention collective de branche travaillent dans une TPE, soit un peu plus de 3 millions sur les 4,5 que comptent les TPE. La proportion monte jusqu’à plus de 60 % pour huit conventions collectives couvrant chacune plus de 50 000 salariés : celles des gardiens, concierges, employés d’immeuble (91 %), de la coiffure (82 %), du bâtiment (81 %), de la pharmacie d’officine (76 %), des cabinets médicaux (72 %), de la boulangerie-pâtisserie (67 %), du commerce de détail d’alimentation (67 %) et du commerce de détail d’habillement et textile (63 %).

Evelyne Salamero Journaliste à L’inFO militante - Rubrique internationale

Tous les articles de la campagne

Le Var appelle à se mobiliser pour les salariés des TPE lors de son XXXIIe congrès

#TPE2016

Le 18 novembre 2015, Myriam Barnel, Secrétaire générale de l’union départementale du Var a tenu son XXXIIe congrès départemental sous la présidence du Secrétaire général Jean-Claude Mailly.
Ce congrès qui a réuni 400 participants à été l’occasion pour Myriam Barnel d’appeler tous les militants et (...)

Lancement de la campagne FO pour les élections syndicales 2016 dans les Très Petites Entreprises

Conférence de presse de Jean-Claude Mailly - Le 2 novembre 2015 à 11h par Yves Veyrier

Le secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly vous convie à une conférence de presse qui se déroulera à 11h dans les locaux de la confédération (141 avenue du Maine 75014). La conférence portera sur les actions nationales et locales de FO prévues du 2 au 6 novembre 2015 dans le cadre du lancement d’une (...)