3 millions des salariés des TPE couverts par une convention collective de branche

Emploi et Salaires par Evelyne Salamero

Vingt pour cent des 15,4 millions de salariés couverts par une convention collective de branche travaillent dans une TPE, soit un peu plus de 3 millions sur les 4,5 que comptent les TPE. La proportion monte jusqu’à plus de 60 % pour huit conventions collectives couvrant chacune plus de 50 000 salariés : celles des gardiens, concierges, employés d’immeuble (91 %), de la coiffure (82 %), du bâtiment (81 %), de la pharmacie d’officine (76 %), des cabinets médicaux (72 %), de la boulangerie-pâtisserie (67 %), du commerce de détail d’alimentation (67 %) et du commerce de détail d’habillement et textile (63 %).

Evelyne Salamero Journaliste à L’inFO militante

Les élections dans les TPE - Elles ont tout d’une grande

Election TPE du 22 mars au 6 avril par  Michel Pourcelot

Du 23 novembre au 6 décembre 2020 se dérouleront les élections professionnelles dans les TPE, les très petites entreprises. Elles ont leur importance de par les millions de salariés concernés (un salarié sur cinq en France) et de par leur contribution à la mesure de la représentativité des organisations syndicales. FO a lancé une campagne en direction de ces millions de salariés.