316 salariés sur le carreau dans le groupe laitier Sodiaal

Fédération FGTA-FO par FGTA-FO

Communiqué de la FGTA-FO

Lors du Comité de groupe de ce 1er février 2022, les représentants du personnel du groupe laitier Sodiaal ont appris que 316 salariés allaient voir leurs postes supprimés.

Les deux entreprises du groupe Sodiaal dans lesquelles ces suppressions de postes sont prévues sont principalement Candia (fermeture de l’usine de Campbon en 2023) et Euroserum (fermeture de l’usine de Saint-Martin-de-Belleroche).

La FGTA-FO dénonce un projet qui va bouleverser la vie professionnelle et personnelle de nombreux salariés malgré leur engagement sans faille au service du groupe, particulièrement lors de ces dernières années de pandémie.

La FGTA-FO négociera avec acharnement pour défendre un maximum d’emplois et trouver des solutions pour limiter le nombre de licenciements secs. Les délégués de la FGTA-FO seront vigilants pour négocier des mesures d’accompagnements des salariés concernés et leur permettre de partir dans les meilleures conditions.

FGTA-FO Travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation et des services connexes