400 cheminots au meeting de FO à la Bourse du travail à Paris

Redressons la voie par Evelyne Salamero, FO Cheminots

A deux semaines des élections professionnelles à la SNCF, quelque 400 cheminots se sont réunis à la bourse du travail à Paris le 5 novembre, à l’appel de la fédération FO, pour un meeting en présence de Jean-Claude Mailly.

Outre son intervention, celles de Philippe Souillot, secrétaire confédéral (secteur développement), de Gabriel Gaudy pour l’URIF FO (Union régionale d’Ile de France) et du secrétaire général de la fédération François Grasa (voir vidéo ci-dessus), les participants ont entendu les témoignages d’une dizaine d’autres militants impliqués dans la campagne :
Guillaume Maréchal (Paris-Est), Christophe Prat (Matériel et Paris-Nord), Carole Perchemin (commercial), Thierry Robert (encadrement), Elisabeth Gigot (Tours), Stéphane Chatel (services communs-Surveillance générale), Arnaud Garnier (Dijon), Bernard Aubin (First), Christine Devarenne (Rouen), Julien Bois (Lyon).

Tous ont souligné l’impact positif de cette campagne, moderne et volontariste. Un accueil favorable est le signe que l’on peut escompter un soutien grandissant des cheminots à FO et à ses revendications.

Le retour à une seule entreprise intégrée qui conforte et garantisse le service public ferroviaire est en particulier mis en avant.

Voir en ligne  : FO - Redressons la voie

Evelyne Salamero Ex-Journaliste à L’inFO militante