49 – 3, même pas peur... Pour la FEETS FO, le combat continue !

Ni amendable, ni négociable : Retrait du projet de loi Travail par FEETS FO

Article publié dans le Dossier Loi Travail

Communiqué de la Fédération FO de l’Équipement, de l’Environnement, des Transports et des Services

« Droit dans ses bottes » à l’image de son mentor Clémenceau réprimant les syndicalistes qui s’opposaient à sa politique au nom déjà d’une autre « gauche », le Premier ministre Valls passe en force pour faire adopter sa loi antisociale.

Les raisons de l’opposition qui s’exprime depuis plus de deux mois par des grèves et des manifestations sont toujours présentes, la FEETS FO et ses syndicats parties prenantes de la mobilisation ne désarmeront pas, nous exigeons le retrait de la loi Travail.

Dans ses secteurs : transports (aérien, maritime et fluvial) infrastructures de transports (aéroports, ports et autoroutes) et services, la FEETS FO appelle ses syndicats à tout mettre en œuvre pour renforcer la mobilisation y compris par la grève et à se joindre aux actions décidées dans l’unité qui bloquent l’activité économique.

A ce titre, la FEETS FO apporte tout son soutien à la Fédération FO des Transports et à ses syndicats engagés dans la grève dès le 16 mai 2016 et incite ses organisations à l’extension de l’action.

Le gouvernement Valls se montre sourd à nos revendications, il n’entend que le patronat et ses affidés, CFDT et consorts. Seule la peur du blocage lui fera entendre raison !

FEETS FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

La loi Travail de Dunkerque à Saint-Denis de La Réunion

Emploi et Salaires par Nadia Djabali

« La loi Travail ? Ici, à la Réunion, on est à la même enseigne que la métropole », remarque Éric Marguerite, secrétaire général de l’union départementale de l’île de la Réunion. Avant d’ajouter : « sauf qu’on est loin ».

L’astreinte : comment ça marche depuis la loi « Travail » ?

Durée du travail par Secteur juridique

Selon l’article L 3121-9 du code du travail, l’astreinte s’entend comme une période pendant laquelle le salarié, sans être sur son lieu de travail et sans être à la disposition permanente et immédiate de l’employeur, doit être en mesure d’intervenir pour accomplir un travail au service de l’entreprise. (...)