#4novembre9h10 : pour briser la continuité du travail gratuit des femmes, être FOrce de revendications !

Communiqués de FO par Béatrice Clicq, Secteur de l’Egalité professionnelle

Cette année et dans la continuité des années précédentes, c’est à partir du 4 novembre que les femmes travaillent gratuitement.

Les causes principales sont connues : la surreprésentation des femmes dans les emplois à temps partiel et parmi les bas salaires, la sous-valorisation des métiers à prédominance féminine, la discrimination salariale et l’inégale évolution de carrière en particulier dès la naissance d’un enfant mais aussi en raison de l’aide aux personnes dépendantes.

Pourtant, malgré un auto-renouvellement du « Label » de grande cause nationale du quinquennat, l’égalité entre les femmes et les hommes n’est toujours pas au rendez-vous ! Pour cause, derrière le label, les mesures nécessaires pour l’atteindre se font désirer…

Parce qu’il doit être question de s’attaquer à la totalité des écarts de rémunérations entre les femmes et les hommes, Force Ouvrière revendique l’application du principe selon lequel à travail égal, le salaire doit être égal entre les hommes et les femmes.

Béatrice Clicq Secrétaire confédérale au Secteur de l’Egalité et du Développement durable

Secteur de l’Egalité professionnelle Le secteur de l’Egalité professionnelle suit toutes les questions d’égalité Femme/homme et plus généralement la lutte contre toutes les discriminations.

Les derniers communiqués