Une nouvelle fois la situation sanitaire liée à la pandémie de la Covid 19, a contraint le gouvernement à prendre des mesures restrictives pour les Français. Sans entrer dans une polémique inutile et stérile à l’heure actuelle, il conviendra le moment venu, d’en tirer les conséquences. L’heure est au sauvetage du Bateau Hôpital qui prend l’eau de partout et qui doit faire face à une tempête incontrôlable.
Les Fédérations apportent leur soutien indéfectible à tous les agents du secteur hospitalier, social et médico-social publics et privés, territoriaux et de l’État qui, aujourd’hui, sont le dernier rempart à une catastrophe sanitaire sans nom.
Pour l’heure, la Fédération des services publics et de santé FO, avec la Fédération générale des Fonctionnaires, la Fédération nationale de l’action sociale FO et la Fédération de la Défense FO, ont déposé un préavis de grève pour le 5 novembre.
Cette journée est maintenue.
Elle a pour but d’exiger et d’obtenir notamment l’extension des mesures salariales du « Ségur de la Santé » aux agents du secteur social et médico-social et aux agents des services et des établissements sociaux, médico-sociaux et de la petite enfance qui en ont été exclus.
Malgré les annonces restrictives du gouvernement sur le droit à manifester, les fédérations prennent leurs responsabilités et demandent à l’ensemble de leurs syndicats de prendre toutes les initiatives possibles pour animer et médiatiser cette journée du 5 novembre dans le respect des autorisations administratives.
Les Fédérations FO sont dans l’attente de la réponse à la demande d’audience auprès du Premier ministre.
Les revendications ne sont ni bâillonnées, ni reportées.