5 novembre 2020 : la mobilisation est maintenue !

Fédération FO-SPSS par Services publics et de Santé

Communiqué de Union interfédérale des agents de la Fonction Publique FO

Une nouvelle fois la situation sanitaire liée à la pandémie de la Covid 19, a contraint le gouvernement à prendre des mesures restrictives pour les Français. Sans entrer dans une polémique inutile et stérile à l’heure actuelle, il conviendra le moment venu, d’en tirer les conséquences. L’heure est au sauvetage du Bateau Hôpital qui prend l’eau de partout et qui doit faire face à une tempête incontrôlable.

Les Fédérations apportent leur soutien indéfectible à tous les agents du secteur hospitalier, social et médico-social publics et privés, territoriaux et de l’État qui, aujourd’hui, sont le dernier rempart à une catastrophe sanitaire sans nom.

Pour l’heure, la Fédération des services publics et de santé FO, avec la Fédération générale des Fonctionnaires, la Fédération nationale de l’action sociale FO et la Fédération de la Défense FO, ont déposé un préavis de grève pour le 5 novembre.

Cette journée est maintenue.

Elle a pour but d’exiger et d’obtenir notamment l’extension des mesures salariales du « Ségur de la Santé » aux agents du secteur social et médico-social et aux agents des services et des établissements sociaux, médico-sociaux et de la petite enfance qui en ont été exclus.

Malgré les annonces restrictives du gouvernement sur le droit à manifester, les fédérations prennent leurs responsabilités et demandent à l’ensemble de leurs syndicats de prendre toutes les initiatives possibles pour animer et médiatiser cette journée du 5 novembre dans le respect des autorisations administratives.

Les Fédérations FO sont dans l’attente de la réponse à la demande d’audience auprès du Premier ministre.

Les revendications ne sont ni bâillonnées, ni reportées.

Services publics et de Santé Secrétaire général

Résolution du Comité confédéral national de FO des 23 et 24 septembre 2020

Communiqué de FO

Réuni à Paris les 23 et 24 septembre 2020, le CCN rappelle son indépendance à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, des groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques. Il réaffirme d’une façon générale son opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical, rappelant par là le préambule des statuts de la CGT-FO.

Semaine 1 du reconfinement – réaction FO

Communiqué de FO par Yves Veyrier

FO réaffirme que la santé de la population, des salariés dans le cadre du travail, est et doit demeurer la priorité. C’est donc à cette aune que doivent être prises les mesures permettant de garantir cette priorité.