5 novembre 2020 : une mobilisation réussie le Ségur pour tous !

Toute l’actualité par Action sociale, Défense, FO Fonctionnaires, Services publics et de Santé

Article publié dans le cadre de la campagne Elections Fonction publique
Manifestants devant
la préfecture de Savoie.

© Pierre-Louis Ferretti

Communiqué interfédéral

Certains vont minimiser, d’autres vont critiquer mais peu importe…

Dans un contexte sanitaire compliqué, avec un arrêté préfectoral interdisant de se rassembler à Paris, avec de nombreux agents en télétravail, l’appel des fédérations FO pour la Fonction publique et le secteur privé à but non lucratif pour étendre les avancées du Ségur aux personnels de santé, du social et du médico-social a été entendu.

Des milliers d’agents et de salariés se sont mobilisés partout en France pour faire aboutir les revendications.

Nos fédérations Force Ouvrière se félicitent de cette mobilisation et constatent que la volonté des personnels reste forte, combative et permet de préparer les échéances à venir après le confinement.

D’ores et déjà, un contact téléphonique avec le cabinet du Premier ministre ce jour, nous confirme que nos revendications vont rapidement obtenir une réponse.

Dans ce cadre nous sommes dans l’attente d’une prochaine audience avec le cabinet du Premier ministre.

Merci à tous les personnels et militants qui ont répondu à cette journée à l’appel de FO, syndicat libre et indépendant.

Action sociale Secrétaire général

Défense Gilles GOULM

FO Fonctionnaires Secrétaire général

Services publics et de Santé Secrétaire général

Plus dans la campagne Elections Fonction publique
Tous les articles de la campagne

Pourquoi mon salaire est-il si bas ?

Affiche FO [PDF]

FO revendique l’augmentation générale des salaires via une augmentation significative du Smic et une négociation des grilles salariales par branche, la revalorisation du point d’indice dans la fonction publique et l’augmentation des minima sociaux.

Incendie de Lubrizol (76)

Toute l’actualité par Fédéchimie

La Fédéchimie FO apporte tout son soutien et exprime sa solidarité à l’ensemble de la population touchée par une pollution sans précédent ainsi qu’aux travailleurs aujourd’hui au chômage partiel en raison de cet accident industriel majeur.