5 novembre 2020 : une mobilisation réussie le Ségur pour tous !

Toute l’actualité par Action sociale, Défense, FO Fonctionnaires, Services publics et de Santé

Article publié dans le cadre de la campagne Elections Fonction publique
Manifestants devant
la préfecture de Savoie.

© Pierre-Louis Ferretti

Communiqué interfédéral

Certains vont minimiser, d’autres vont critiquer mais peu importe…

Dans un contexte sanitaire compliqué, avec un arrêté préfectoral interdisant de se rassembler à Paris, avec de nombreux agents en télétravail, l’appel des fédérations FO pour la Fonction publique et le secteur privé à but non lucratif pour étendre les avancées du Ségur aux personnels de santé, du social et du médico-social a été entendu.

Des milliers d’agents et de salariés se sont mobilisés partout en France pour faire aboutir les revendications.

Nos fédérations Force Ouvrière se félicitent de cette mobilisation et constatent que la volonté des personnels reste forte, combative et permet de préparer les échéances à venir après le confinement.

D’ores et déjà, un contact téléphonique avec le cabinet du Premier ministre ce jour, nous confirme que nos revendications vont rapidement obtenir une réponse.

Dans ce cadre nous sommes dans l’attente d’une prochaine audience avec le cabinet du Premier ministre.

Merci à tous les personnels et militants qui ont répondu à cette journée à l’appel de FO, syndicat libre et indépendant.

Action sociale Secrétaire général

Défense Gilles GOULM

FO Fonctionnaires Secrétaire général

Services publics et de Santé Secrétaire général

Plus dans la campagne Elections Fonction publique
Tous les articles de la campagne

Une journée de mobilisation pour les salaires !

Fédération FO-SPSS par Services publics et de Santé

Après avoir organisé une conférence de presse en présence de Frédéric Souillot et de Christian Grolier au siège de la Confédération FO, les secrétaires généraux, représentant les trois versants de la fonction publique ont été reçus par François Giquel, membre du cabinet du ministre de la Fonction publique.

Grève des sages-femmes

Fédération FO-SPSS par Services publics et de Santé

Faisant suite à notre préavis de grève du 27 septembre 2021 et à notre demande d’audience concernant le dossier des Sages-Femmes, une délégation de la Fédération FO-SPS a été reçue hier au Ministère de la Santé.