5 novembre 2020 : une mobilisation réussie le Ségur pour tous !

Les communiqués des fédérations par FGF FO, FNAS FO, FO Défense, FO SPS

Manifestants devant
la préfecture de Savoie.

© Pierre-Louis Ferretti
Article publié dans l’action Élections dans la Fonction publique

Communiqué interfédéral

Certains vont minimiser, d’autres vont critiquer mais peu importe…

Dans un contexte sanitaire compliqué, avec un arrêté préfectoral interdisant de se rassembler à Paris, avec de nombreux agents en télétravail, l’appel des fédérations FO pour la Fonction publique et le secteur privé à but non lucratif pour étendre les avancées du Ségur aux personnels de santé, du social et du médico-social a été entendu.

Des milliers d’agents et de salariés se sont mobilisés partout en France pour faire aboutir les revendications.

Nos fédérations Force Ouvrière se félicitent de cette mobilisation et constatent que la volonté des personnels reste forte, combative et permet de préparer les échéances à venir après le confinement.

D’ores et déjà, un contact téléphonique avec le cabinet du Premier ministre ce jour, nous confirme que nos revendications vont rapidement obtenir une réponse.

Dans ce cadre nous sommes dans l’attente d’une prochaine audience avec le cabinet du Premier ministre.

Merci à tous les personnels et militants qui ont répondu à cette journée à l’appel de FO, syndicat libre et indépendant.

FGF FO Fonctionnaires

FNAS FO Action sociale