5 novembre 2020 : une mobilisation réussie le Ségur pour tous !

Toute l’actualité par Action sociale, Défense, FO Fonctionnaires, Services publics et de Santé

Manifestants devant
la préfecture de Savoie.

© Pierre-Louis Ferretti

Communiqué interfédéral

Certains vont minimiser, d’autres vont critiquer mais peu importe…

Dans un contexte sanitaire compliqué, avec un arrêté préfectoral interdisant de se rassembler à Paris, avec de nombreux agents en télétravail, l’appel des fédérations FO pour la Fonction publique et le secteur privé à but non lucratif pour étendre les avancées du Ségur aux personnels de santé, du social et du médico-social a été entendu.

Des milliers d’agents et de salariés se sont mobilisés partout en France pour faire aboutir les revendications.

Nos fédérations Force Ouvrière se félicitent de cette mobilisation et constatent que la volonté des personnels reste forte, combative et permet de préparer les échéances à venir après le confinement.

D’ores et déjà, un contact téléphonique avec le cabinet du Premier ministre ce jour, nous confirme que nos revendications vont rapidement obtenir une réponse.

Dans ce cadre nous sommes dans l’attente d’une prochaine audience avec le cabinet du Premier ministre.

Merci à tous les personnels et militants qui ont répondu à cette journée à l’appel de FO, syndicat libre et indépendant.

Action sociale Secrétaire général

Défense Gilles GOULM

FO Fonctionnaires Secrétaire général

Services publics et de Santé Secrétaire général

Un PLFSS 2021 d’une nature particulière

Retraite par Secteur Retraites

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2020 a été examiné par le Conseil d’administration de la CNAV, le 5 octobre 2020. Le Conseil d’administration a émis un avis défavorable par 8 voix sur ce projet de texte.

Semaine 1 du reconfinement – réaction FO

Communiqué de FO par Yves Veyrier

FO réaffirme que la santé de la population, des salariés dans le cadre du travail, est et doit demeurer la priorité. C’est donc à cette aune que doivent être prises les mesures permettant de garantir cette priorité.