#5octobre2021

5 octobre 2021, mobilisation pour nos salaires, nos emplois et nos conditions de travail et d’études !

Fédération FO COM par Postes et Télécommunications - FO COM

Communiqué de FO Com

Le 5 octobre 2021, l’ensemble des travailleurs, salariés et fonctionnaires, et des retraités de La Poste et d’Orange descendront dans la rue pour manifester leur opposition aux politiques restrictives et rétrogrades du gouvernement, remettant en cause les acquis sociaux et les droits fondamentaux.

83% des postiers gagnent moins que le salaire médian. Orange a perdu 40% de ses employés en moins de 10 ans.

Nous revendiquons une vraie politique salariale dans le privé comme dans le public, l’arrêt des contre-réformes et des suppressions d’emploi, une revalorisation substantielle des pensions et retraites et le retour à un vrai dialogue social.

Résolution Comité confédéral national des 3 et 4 novembre 2021 – adoptée à l’unanimité

Communiqué de FO

Réuni à Paris les 3 et 4 novembre 2021, le CCN rappelle l’indépendance de la CGT-FO à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, des groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques et religieuses. Il réaffirme son attachement à la Charte d’Amiens et d’une façon générale, son indéfectible opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical. Le syndicalisme ne doit pas lier son destin à celui de l’État, rappelant ainsi le préambule des statuts de la CGT-FO.