5 octobre : appel de la Commission exécutive

Tous ensemble, le 5 octobre !

La Commission exécutive lance un appel à tous les syndicats, militants et adhérents FO, afin de mettre en œuvre, dès maintenant, les conditions de réussite de la mobilisation, par la grève interprofessionnelle et les manifestations, le 5 octobre prochain.

Elle invite, à cette fin, à faire circuler le plus largement cet appel et les raisons de cette mobilisation auprès des salariés, actifs, retraités, demandeurs d’emplois, du secteur privé et du secteur public.

Elle appelle à organiser réunions d’informations et assemblées générales pour lancer et amplifier la mobilisation.

Contre le retour de la réforme des retraites, contre la réforme de l’assurance chômage.

• Pour l’augmentation générale des salaires et des pensions ;
  • Pour l’augmentation du Smic, du point d’indice dans la Fonction publique et des grilles de salaires ;
  • Pour le service public, ses moyens et ses effectifs ;
  • Pour la préservation et le développement d’emplois de qualité dans l’industrie.

La campagne FO
 Les affiches FO

Tous les articles de la campagne

Nouvelle journée de mobilisation des retraités

InFO militante par  Maud Carlus, L’Info Militante

Les retraités manifestaient une nouvelle fois le 1er octobre à l’appel de neuf organisations dont l’UCR-FO. À Paris, un rassemblement devant le ministère des Finances visait à dénoncer la baisse du pouvoir d’achat des seniors. Rien que depuis janvier 2021, l’inflation a augmenté de 1,3 % (+ 1,6 % sur un (...)

Stop à l’austérité salariale - Tous mobilisés le 5 ocobre

Fédération FEC-FO par Employés et Cadres

La Section fédérale du Commerce & VRP appelle l’ensemble de ses syndicats, ses représentants, ses adhérents, ses sympathisants et, au-delà, tous les travailleurs à se mobiliser le mardi 5 octobre 2021 afin de répondre massivement à l’initiative de l’intersyndicale nationale FO, CGT, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNEF et UNL.