5 octobre, tous mobilisés !

Fédération FO Chimie par FO Chimie

Communiqué de la Fédéchimie FO

A l’appel des organisations syndicales FO, CGT, FSU, Solidaires et des organisations étudiantes FIDL, MNL, UNEF, UNL, une journée de grève et manifestations est prévue le 05 octobre prochain pour exiger :

• Une augmentation générale des salaires et des pensions.
  • Une augmentation significative du Smic.
  • Une augmentation du point d’indice dans la fonction publique.
  • L’abandon définitif de la réforme des retraites.
  • L’abandon définitif de la réforme de l’assurance chômage.
  • L’arrêt de la casse du service public notamment hospitalier.

La crise sanitaire ne doit en aucun cas être utilisée par le gouvernement et le patronat pour accélérer la remise en cause des droits des salariés et de leurs garanties collectives.

Face à l’augmentation des prix de consommation courante (alimentation, carburant, électricité, gaz), il est grand temps que le gouvernement et le patronat changent de braquet et répondent à nos légitimes revendications. L’austérité instaurée depuis de nombreuses années maintenant par les différents gouvernements, ne doit pas devenir la norme sachant que dans le même temps, les profits et dividendes versés aux actionnaires ne cessent de s’envoler. L’indice boursier du CAC 40 a de nouveau atteint des niveaux records.

Il faut donc que ça change, il y a urgence !

C’est pourquoi, nous demandons aux syndicats rattachés à la Fédéchimie d’informer le plus largement possible, les salariés et de prendre leurs dispositions en se mobilisant par la grève pour la réussite de cette journée.

Le 5 octobre, plus nombreux nous serons, plus nos revendications seront prises en compte

FO Chimie Chimie, industries chimiques

Dans l’action 5 octobre 2021, mobilisation pour nos salaires, nos emplois et nos conditions de travail et d’études !