600 infirmiers anesthésistes manifestent à Paris le 5 juin 2014

Toute l’actualité par Françoise Lambert, journaliste L’inFO militante

A l’issue d’une manifestation qui a rassemblé environ 600 infirmiers anesthésistes à Paris le 5 juin 2014 à l’appel de FO, CGT, SUD et du SNIA, les syndicats ont indiqué avoir reçu l’assurance des ministères de la Santé et de l’Education nationale que la formation de ces professionnels serait reconnue à Bac+5 (grade Master) en septembre. Les 7 900 infirmiers anesthésistes français devraient donc voir satisfaite sous peu leur revendication.

En Polynésie, FO montre sa force

Congrès UD par Clarisse Josselin, journaliste L’inFO militante

Le VIe Congrès de la Confédération des syndicats des travailleurs de Polynésie Force Ouvrière (CSTP-FO) s’est tenu à Papeete le 23 avril avec près de 200 participants, sous la présidence de Michelle Biaggi. Le Secrétaire général Patrick Galenon a été réélu dans ses fonctions pour un quatrième mandat.

De nouvelles règles de portabilité des garanties prévoyance depuis le 1er juin 2015

Lettre @ Secteur Retraites du 19 juin 2015 – n°89 par Secteur Retraites

La loi du 14 juin 2013 dite de « sécurisation de l’emploi » a généralisé à tous les employeurs l’obligation de maintenir, à titre temporaire et gratuit, la couverture collective frais de santé et prévoyance à l’égard de tout ancien salarié dont la rupture du contrat de travail ouvre droit à une prise en (...)