Retraites : Bras d’honneur aux 93% d’actifs !

Fédération FO Transports par FO UNCP

Communiqué de la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique Force Ouvrière - UNCP

Après deux mois de mobilisations, d’actions en tout genre pour notre Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO/UNCP, de ses syndicats, militants, adhérents.

Malgré les 93% des salariés actifs qui rejettent cette contre-réforme des retraites.

Le Président de la République, la 1re Ministre et l’ensemble du gouvernement font un Bras d’Honneur, en déclenchant l’article 49.3 de la Constitution sur cette contre­réforme des retraites, à la majorité des Français et aux 93% des salariés actifs de ce pays.

A la FNTL FO/UNCP nous ne faisons pas de politique politicienne. Mais ce Bras d’Honneur avec ce 49.3 est intolérable, inacceptable.

La FNTL FO/UNCP n’a pas d’autre choix que de demander à l’ensemble de ses secteurs (Transports Routiers, Transports Voyageurs, Transports Urbains, RATP, Transports de Fonds, Logistique, Transports Sanitaires, Transports Déménagement, Déchets, RMDS ... ) d’amplifier, de multiplier les actions sur l’ensemble du territoire français, DOM-TOM compris. Avec l’Interpro si nécessaire.

La FNTL FO/UNCP demande particulièrement aux conducteurs routiers de matières dangereuses d’être en soutien avec les salariés de la chimie en grève, en posant les clés des camions.

Pas une heure, un jour, un mois, une/deux années de plus de vie au travail.

FO UNCP Transports et logistique