Retraites : Bras d’honneur aux 93% d’actifs !

Fédération FO Transports par Transports et logistique

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !

Communiqué de la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique Force Ouvrière - UNCP

Après deux mois de mobilisations, d’actions en tout genre pour notre Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO/UNCP, de ses syndicats, militants, adhérents.

Malgré les 93% des salariés actifs qui rejettent cette contre-réforme des retraites.

Le Président de la République, la 1re Ministre et l’ensemble du gouvernement font un Bras d’Honneur, en déclenchant l’article 49.3 de la Constitution sur cette contre­réforme des retraites, à la majorité des Français et aux 93% des salariés actifs de ce pays.

A la FNTL FO/UNCP nous ne faisons pas de politique politicienne. Mais ce Bras d’Honneur avec ce 49.3 est intolérable, inacceptable.

La FNTL FO/UNCP n’a pas d’autre choix que de demander à l’ensemble de ses secteurs (Transports Routiers, Transports Voyageurs, Transports Urbains, RATP, Transports de Fonds, Logistique, Transports Sanitaires, Transports Déménagement, Déchets, RMDS ... ) d’amplifier, de multiplier les actions sur l’ensemble du territoire français, DOM-TOM compris. Avec l’Interpro si nécessaire.

La FNTL FO/UNCP demande particulièrement aux conducteurs routiers de matières dangereuses d’être en soutien avec les salariés de la chimie en grève, en posant les clés des camions.

Pas une heure, un jour, un mois, une/deux années de plus de vie au travail.

Transports et logistique Secrétaire général

Tous les articles de la campagne

Chronologie
Réforme des retraites : FO réaffirme ses positions

Retraites par Clarisse Josselin

Les interlocuteurs sociaux sont reçus tour à tour à Matignon les 5 et 6 septembre pour des entretiens en bilatéral dans le cadre de la réforme des retraites. La délégation FO, qui a ouvert le bal, a rappelé son opposition à un régime unique par points.
Nous contestons le point de départ de (...)

Retraites : que des raisons légitimes de préparer la grève

#5décembre2019 par  Valérie Forgeront

« Nos retraites sont en danger, tous concernés », « La retraite par points, c’est non ! », « Le projet de réforme doit être abandonné », « Combattre pour ne rien perdre : tous ensemble défendons nos retraites »… Autant de slogans de FO qui signifient la détermination des travailleurs dans la préparation de la grève à compter du 5 décembre, pour la défense des retraites et l’abandon d’un projet qui remettrait en cause l’ensemble du système de retraite et ses régimes.

21 septembre : déterminés pour défendre nos retraites

Mobilisation par  Valérie Forgeront

Ce sont quelque « 15 000 camarades, libres, indépendants, fiers, déterminés et combatifs » qui ont manifesté et se sont rassemblés pour le meeting de FO, à Paris le 21 septembre, contre le projet de réforme des retraites, annonçait le secrétaire général de la confédération, Yves Veyrier.