80 000 masques pour les salariés de la poissonnerie

Coronavirus / Covid19 par FGTA-FO

Article publié dans le cadre de la campagne Elections TPE : C’est parti !

Communiqué de la FGTA-FO

À la demande de la FGTA-FO, l’association du paritarisme de la poissonnerie a libéré des fonds pour acheter des boîtes de masques afin de protéger les salariés du secteur dans la perspective du déconfinement.

Ainsi, les 1 600 entreprises vont chacune recevoir cette semaine une boite de 50 masques.

Le secteur est actuellement en grande difficulté du fait de l’absence de pêche et de la fermeture de nombreux marchés. La grande majorité des poissonneries sont des TPE avec une faible marge de trésorerie. Le risque de dépôt de bilan en série est donc à redouter avec la pandémie de Covid-19.

Les institutions de prévoyance (APGIS, Malakoff-Humanis, OCIRP) contribuent elles aussi à cet effort.

L’objectif est triple : soulager la trésorerie des entreprises, assurer la sécurité des salariés, et permettre à ces derniers de ne pas acheter eux-mêmes leurs masques.

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Plus dans la campagne Elections TPE : C’est parti !
Tous les articles de la campagne

FO - Le PASS Solidarité TPE

Elections TPE : C’est parti !

L e PASS Solidarité TPE est un dispositif solidaire exceptionnel mis en place pour apporter un vrai soutien aux travailleurs salariés et non salariés des Très Petites Entreprises (TPE), aux emplois précaires et à ceux de la famille, particulièrement fragilisés par la crise sanitaire. Si les salariés (...)