Alerte :
Du 1er au 8 décembre, élections Fonction publique, je vote FO !

80 000 masques pour les salariés de la poissonnerie

Coronavirus / Covid19 - Pandémie par FGTA-FO

Article publié dans le cadre de la campagne Election TPE du 22 mars au 6 avril

Communiqué de la FGTA-FO

À la demande de la FGTA-FO, l’association du paritarisme de la poissonnerie a libéré des fonds pour acheter des boîtes de masques afin de protéger les salariés du secteur dans la perspective du déconfinement.

Ainsi, les 1 600 entreprises vont chacune recevoir cette semaine une boite de 50 masques.

Le secteur est actuellement en grande difficulté du fait de l’absence de pêche et de la fermeture de nombreux marchés. La grande majorité des poissonneries sont des TPE avec une faible marge de trésorerie. Le risque de dépôt de bilan en série est donc à redouter avec la pandémie de Covid-19.

Les institutions de prévoyance (APGIS, Malakoff-Humanis, OCIRP) contribuent elles aussi à cet effort.

L’objectif est triple : soulager la trésorerie des entreprises, assurer la sécurité des salariés, et permettre à ces derniers de ne pas acheter eux-mêmes leurs masques.

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Plus dans la campagne Election TPE du 22 mars au 6 avril
Tous les articles de la campagne

FO Aube occupe le parvis de la mairie de Troyes

Election TPE du 22 mars au 6 avril par Prescillia Bourguignon

Barnum, kakémonos FO et conférence de presse sur la place centrale de Troyes où le Secrétaire général Yves Veyrier, en compagnie du Secrétaire général, Séraphin Doni et les membres de la CE de l’union départementale de l’Aube ont passé l’après-midi, ce jeudi 18 mars 2021.

Covid-19 : solidarité avec les entreprises mais quid des salariés ?

Coronavirus / Covid19 par  Michel Pourcelot

La possibilité d’accéder au fonds de solidarité pour les petites entreprises sera portée en avril à celles pouvant justifier avoir perdu 50 % de leur chiffre d’affaires, a annoncé mardi 31 mars le ministre de l’Économie. Pour FO, les salariés devraient bénéficier d’une attention au moins égale.

Les Dossiers de L’inFO militante

Les élections dans les TPE : elles ont tout d’une grande par  Michel Pourcelot, L’Info Militante

Du 22 mars au 4 avril 2021 se dérouleront les élections professionnelles dans les TPE, les très petites entreprises. Elles ont leur importance de par les millions de salariés concernés (un salarié sur cinq en France) et de par leur contribution à la mesure de la représentativité des organisations syndicales. FO a lancé une campagne en direction de ces millions de salariés.