800 suppressions de postes chez Auchan : Déclaration des élus FO du CCE

Les communiqués des fédérations par FGTA-FO

En début d’année, la direction du groupe Auchan a décidé de supprimer 800 postes au niveau de l’encadrement.

Un Comité central d’entreprise a eu lieu ce 12 mars sur ce thème. Au cours de celui-ci, les élus ont dû rendre leur avis sur ces suppressions de postes. A cette occasion, les élus FO du Comité central d’entreprise Auchan dénoncent :

Des délais trop courts, tant pour les experts que pour les élus, qui conduisent à penser qu’une fois encore les choses sont menées dans la précipitation.

Une expertise qui n’a pu être conduite sur le volet économique puisqu’aucun chiff re n’est présenté aujourd’hui.

Des réponses de la part de la Direction qui nous parviennent en séance et que nous ne pouvons analyser sans recul.

Les élus Force Ouvrière du CCE Auchan, contrairement à d’autres organisations syndicales, ne se prononceront jamais pour la perte ou la suppression d’emplois. Qu’importe le nombre, qu’importe la catégorie touchée.

Devant tant d’interrogations sans réponse, et faute de pouvoir analyser tous les tenants et aboutissants du projet, les élus FO au CCE n’émettront pas d’avis ce jour, mais probablement lors du CCE du 25 mars 2014. Les élus ont demandé la nomination sur les risques psycho-sociaux d’un CHSCT national et demandé à tous les CE de saisir leur propre CHSCT.

Les élus Force Ouvrière du CCE Auchan

Voir en ligne  : FGTA-FO - Site internet

FGTA-FO Travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation et des services connexes