9 mai 2019 : GRÈVE - La FGF-FO appelle à la grève dans la Fonction publique

Service Public par FO Fonctionnaires

Communiqué de la FGF-FO

Le Bureau fédéral de la FGF-FO, avec l’ensemble des syndicats de la fonction publique de l’État regroupant tous les ministères, appelle les 2,3 millions de fonctionnaires et agents publics de l’État à faire grève et manifester le 9 mai 2019.

Opposée au projet de loi de transformation de la fonction publique qui remet en cause le Statut général des fonctionnaires, l’égalité des droits des agents et des usagers ainsi que l’accessibilité aux services publics, la FGF-FO entend défendre une fonction publique porteuse des valeurs républicaines de liberté, égalité, fraternité et laïcité.

Cette loi, matrice de toutes les réformes et des lois Blanquer et Santé, est l’outil d’Action Publique 2022 pour supprimer des postes.

Le 9 mai 2019 n’est que le début d’un combat que Force Ouvrière mènera pour le retrait du projet de loi, notamment tout au long de la discussion parlementaire.

Dans le même temps, la FGF-FO soutiendra toutes les actions, dans tous les secteurs professionnels, menées par l’ensemble des syndicats dans les 3 versants (État, territorial et hospitalier) de la fonction publique.

D’ores et déjà, les douanes, l’enseignement et les finances publiques sont mobilisés et en grève.

Ensemble nous devons construire un rapport de force à même de faire reculer le gouvernement, notamment en bloquant l’économie !

FO Fonctionnaires Secrétaire général

Les fonctionnaires répondent au gouvernement par une grève le 22 mars

Service Public par  Valérie Forgeront

Ce sera le jeudi 22 mars. Sept organisations syndicales sur neuf de la fonction publique dont l’UIAFP-FO (union interfédérale FO de la Fonction publique) annoncent pour cette date une journée de grève et de mobilisation. Les agents de l’État, de la territoriale et de l’hospitalière entendent ainsi répondre aux annonces faites ce 1er février par le gouvernement mais aussi à celles égrenées depuis le printemps.