À la une…

Communiqué intersyndical

Toujours plus mobilisé-es pour gagner !

Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, MNL, UNEF et UNL constatent que le mouvement contre le projet de réforme des retraites s’est inscrit depuis le 5 décembre dans la durée avec notamment des reconductions importantes de grève et avec l’entrée de nouveaux secteurs professionnels dans les actions de grève, de débrayages et de mobilisation.

AGENDA

Yves Veyrier, Secrétaire général de Force Ouvrière, sera sur France Culture à partir dans la matinale.

Actualités

Vos droits

Vos droits

[10/12/2019] Ce qui change

Le Complément de ressources (CR) AAH (allocation aux adultes handicapés) a été supprimé le 1er décembre, à la suite de sa fusion avec la Majoration pour la vie autonome (MVA). Les bénéficiaires actuels du Complément de ressources AAH, d’un montant de 179,31 euros par mois, pourront encore percevoir l’allocation pendant dix ans, sous réserve de remplir les conditions d’éligibilité. Cette disparition relativise la récente réévaluation de l’AAH.

Réforme des retraites, FO dit stop !

FO s’est exprimée contre un régime universel par points et a aussi indiqué qu’elle s’opposait à toute tentative du gouvernement de reculer encore l’âge de départ à la retraite, revendiquant le maintien de l’ensemble des régimes et dispositions qu’ils contiennent.

Voir la campagne Réforme des retraites, FO dit stop ! Toutes nos campagnes, toutes nos actions

Le dossier du moment

Le dossier du Comité Social et Economique (CSE)

En remplacement des délégués du personnel, du comité d’entreprise et du CHSCT est créée une instance unique appelée Comité social et économique (CSE), obligatoire à partir de 11 salariés. Avec la disparition du CHSCT, l’un des grands dangers est de réduire le rôle du CSE aux seules questions économiques, en laissant de côté les questions de santé et de conditions de travail.