À la une…

Actualités

Retraite

21 septembre : la détermination s’exprime

Au cœur du cortège et du rassemblement FO le 21 septembre à Paris : des jeunes, des moins jeunes, des retraités, des salariés du public ou du secteur privé… Ils étaient 15 000 venus dire Stop à la réforme des retraites. Paroles de manifestants.

Communiqué de FO

Réforme de l’Assurance chômage : c’est encore pire que prévu !

L’Unédic publie ce soir les chiffres de l’impact de la réforme de l’Assurance chômage. Et ils sont encore pires que prévu : plus d’un demandeur d’emploi sur deux va être impacté par la réforme, 9% des demandeurs d’emploi vont être exclus du système d’indemnisation, 12% d’entre eux verront leur indemnisation retardée, et 16% verront le montant de leur allocation baisser de près de 20% en moyenne, et pour certains jusqu’à 50% !

Vos droits

Vos droits

Ce qui change

Le régime de Sécurité sociale étudiante, créé en 1948, ayant disparu au 1er septembre, en vertu de la loi pour l’orientation et la réussite des étudiants (ORE) de mars 2018, les étudiants sont désormais rattachés au régime général de l’Assurance maladie et automatiquement à la Caisse Primaire de l’Assurance Maladie de leur lieu d’habitation. Les mutuelles étudiantes ne gèrent plus que la partie de remboursement complémentaire.

Réforme des retraites, FO dit stop !

Depuis plus d’un an le gouvernement a ouvert une concertation sur la réforme des retraites annoncée par le président de la République. Cette réforme remettrait en cause l’ensemble de notre système de retraites et ses régimes.

FO s’est exprimée, dès l’origine, contre un régime universel par points et a aussi indiqué qu’elle s’opposait à toute tentative du gouvernement de reculer encore l’âge de départ à la retraite, revendiquant le maintien de l’ensemble des régimes et dispositions qu’ils contiennent.

Voir la campagne Réforme des retraites, FO dit stop ! Toutes nos campagnes, toutes nos actions

Le dossier du moment

Dossier Égalité professionnelle

Certes les femmes ont maintenant le droit de porter des pantalons, d’aller voter, d’ouvrir un compte en banque et de travailler sans l’autorisation de leur mari…. mais elles ne sont toujours pas sur un pied d’égalité avec les hommes.