À la une…

EDITO

Actualités

#5décembre2019

Retraites : que des raisons légitimes de préparer la grève

« Nos retraites sont en danger, tous concernés », « La retraite par points, c’est non ! », « Le projet de réforme doit être abandonné », « Combattre pour ne rien perdre : tous ensemble défendons nos retraites »… Autant de slogans de FO qui signifient la détermination des travailleurs dans la préparation de la grève à compter du 5 décembre, pour la défense des retraites et l’abandon d’un projet qui remettrait en cause l’ensemble du système de retraite et ses régimes.

Vos droits

Vos droits

[13/11/2019] Ce qui change

L’allocation aux adultes handicapés (AAH) est passée au 1er novembre 2019 de 860 € à 900 € par mois à taux plein pour une personne seule et sans ressources. Cette hausse de 4,65 % s’applique automatiquement et ne sera versée que le 5 décembre.

Durée du travail

Forfait-jours : temps de travail et traitement des absences

Les salariés sous forfait annuel en jours ne sont pas soumis : à la durée légale hebdomadaire de travail de 35 heures ; à la durée quotidienne de travail effectif qui ne peut excéder 10 heures, sauf dérogations ; aux dispositions sur les durées maximales hebdomadaires (48 heures au cours d’une même semaine, dans la limite de 44 heures calculées sur une période quelconque de 12 semaines consécutives ou 46 heures après autorisation délivrée par l’autorité administrative).

Réforme des retraites, FO dit stop !

Depuis plus d’un an le gouvernement a ouvert une concertation sur la réforme des retraites annoncée par le président de la République. Cette réforme remettrait en cause l’ensemble de notre système de retraites et ses régimes.

FO s’est exprimée, dès l’origine, contre un régime universel par points et a aussi indiqué qu’elle s’opposait à toute tentative du gouvernement de reculer encore l’âge de départ à la retraite, revendiquant le maintien de l’ensemble des régimes et dispositions qu’ils contiennent.

Voir la campagne Réforme des retraites, FO dit stop ! Toutes nos campagnes, toutes nos actions

Le dossier du moment

Le dossier du Comité Social et Economique (CSE)

La journée confédérale des CSE du 26 novembre 2019 sera l’occasion d’un premier bilan sur la mise en place des CSE, laquelle doit intervenir au sein de chaque entreprise au plus tard le 31 décembre 2019. Inscrivez-vous : par téléphone : 01 40 52 84 20 par mail : secretariatnego@force-ouvriere.fr ou grâce au formulaire ci-dessous :