À la une…

Vos droits

Attestation Couvre-feu

Le couvre-feu, dans le cadre de la crise sanitaire, a été imposé dans toute l’Ile de France et 8 métropoles de la France métropolitaine (Aix-Marseille, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Rouen, Saint-Étienne et Toulouse) à partir du samedi 17 octobre 2020 pour une durée de 6 semaines. Tous les déplacements sont donc réduits au minimum dans ces zones entre 21h et 6h.

Droit syndical

Syndicalisme et fichage génétique : savoir dire non !

Un syndicaliste qui est poursuivi, condamné ou qui fait simplement l’objet d’une enquête préliminaire au titre d’une infraction listée à l’article 706-55 du code de procédure pénale peut faire l’objet d’une inscription au Fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG ; article R 53-10 du code de procédure pénale).

Elections TPE : C’est parti !

Les élections TPE (Très Petites Entreprises) auront lieu, cette année, du 25 janvier au 7 février 2021. La campagne est engagée pour construire le vote FO !

Salariés des TPE, vous avez une question ? Notre site InFO-TPE.fr est là pour vous aider !

Voir la campagne Elections TPE : C’est parti ! Toutes nos campagnes, toutes nos actions

Le dossier du moment

Formation syndicale

La formation et l’éducation syndicales demeurent des maillons essentiels, une priorité pour relever ces défis. Attirer, former des adhérents pour en faire des militants éclairés, former en permanence des militants actifs, c’est permettre à chaque syndiqué de FO d’être un auteur, un acteur, un développeur et un véritable décideur de son avenir avec notre organisation. Bref, il s’agit aussi de respecter et faire respecter nos valeurs de démocratie et de liberté syndicale. Courant novembre, une plate-forme en ligne sera activée pour les adhérents via E-FO. Catalogue CFMS - 2020-2021