À la une…

Assurance chômage, smic, salaires : quand le gouvernement manie les paradoxes

Alors qu’octobre approche, le gouvernement confirme sa volonté de maintenir l’entrée en vigueur de la réforme de l’assurance-chômage qui ne fera cependant qu’aggraver la précarité des actifs privés d’emplois. Parallèlement, il presse toujours le patronat d’appliquer des hausses de salaires sans pour autant donner lui-même un coup de pouce au Smic, hors la hausse mécanique d’octobre.

InFO militante

AESH : vers une journée de mobilisation le 19 octobre

Le combat continue pour les AESH (Accompagnants des Élèves en Situation de Handicap), dont une nouvelle Convention nationale s’est tenue le 15 septembre. Visant à obtenir un véritable statut et un salaire décent, elles organisent une journée d’action le 19 octobre. Revue de détail de leurs revendications.

Vos droits

Les organisations syndicales CGT- FO – FSU – Solidaires – FIDL – MNL – UNEF – UNL réunies le 30 août appellent à la mobilisation de l’ensemble des travailleur-ses du secteur privé et public, et la jeunesse, le mardi 5 octobre 2021.

Voir la campagne 5 octobre 2021, mobilisation pour nos salaires, nos emplois et nos conditions de travail et d’études ! Toutes nos campagnes, toutes nos actions

Le dossier du moment

Intérim

Intérimaires et permanents : salaires, droits, CDI intérimaire, conditions de travail, primes, etc, Force Ouvrière vous défend. Une question ? Un souci ? Envie de s’investir avec FO ? Une seule adresse : fecfo-services-interim.fr