Agenda des assemblées générales de l’UCR pour le mois d’avril 2014

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

04/04/2014 – L’assemblée générale de l’UDR 35 – celle-ci se déroulera le 4 avril 2014 à partir de 9h00 dans les locaux de l’UD – aucun Membre de l’UCR ne pourra malheureusement y assister – CCN.

04/04/2014 – L’assemblée générale de l’UDR 01 – celle-ci se déroulera le 4 avril 2014 celle-ci se déroulera à Saint-Étienne du Bois près de Bourg-en-Bresse- aucun Membre de l’UCR ne pourra malheureusement y assister (CCN).

08/04/2014 – L’assemblée générale de l’UDR 16 celle-ci se déroulera le 8 avril 2014 à partir de 9h00 à Angoulême avec la présence du Camarade Didier Hotte.

09/04/2014 - L’assemblée générale de l’UDR 17 – celle-ci se déroulera le 9 avril 2014 à partir de 9h00 dans les locaux de l’UD à La Rochelle avec la présence du Camarade Philippe Pihet.

10/04/2014 – L’assemblée générale de l’UDR 44 – celle-ci se déroulera le 10 avril 2014 - aucun membre de l’UCR ne pourra malheureusement y assister (C.E UCR)

16/04/2014 – L’assemblée générale de l’UDR 53 – celle-ci se déroulera le 16 avril 2014 dans les locaux de l’UD de la Mayenne avec la présence du Camarade Didier Hotte.

28/04/2014 – L’assemblée générale de l’UDR 57 (La Moselle) – celle-ci se déroulera le lundi 28 avril au siège de l’UD 57 à Metz, à partir de 10h00 avec la présence du camarade Didier Hotte.

Généralisation de la complémentaire santé : les décrets bientôt publiés ?

Mutualité par Secteur Retraites

La Direction de la Sécurité sociale met la dernière main à quatre projets de décrets portant sur les critères des nouveaux contrats responsables et solidaires, sur le panier de soins minimum pour les contrats collectifs obligatoires, sur la procédure de mise en concurrence dans le cadre des accords de branche avec recommandation, ainsi que sur la définition du « haut degré de solidarité » dans ces accords. Le 16 mai 2014, Jean Claude MAILLY a adressé un courrier au Premier ministre pour réitérer les réserves de Force Ouvrière sur les points litigieux de ces textes.

Déclaration des organisations syndicales CGT, FO et Solidaires

Journée de grève interprofessionnelle du 9 avril 2015

Combattre et réduire le chômage, permettre la création d’emplois en changeant de politique économique, préserver les droits et tous les régimes sociaux, garantir et promouvoir le service public, augmenter les salaires (secteurs public et privé), les retraites, les pensions et les minimas sociaux, (...)