Agenda des assemblées générales de l’UCR pour le mois de mai 2014

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

07/05/2014 - L’assemblée générale de l’UDR 68 (Haut-Rhin) – celle-ci se déroulera le 7 mai 2014 à partir de 9h30 à Colmar avec la présence du camarade Didier Hotte.

13/05/2014 – l’assemblée générale de l’UDR 51 (La Marne) - celle-ci se déroulera le 13 mai 2014 à partir de 11h00 à Châlons-en-Champagne avec la présence du camarade Benoit Jayez.

15/05/2014 – L’assemblée générale de l’UDR 23 (La Creuse) - celle-ci se déroulera le 15 mai 2014 à partir de 9h00 au siège de l’UD à Guéret – aucun membre de l’UCR ne pourra malheureusement y assister.

28/05/2014 – L’assemblée générale de l’UDR 24 (Dordogne) – celle-ci se déroulera le 28 mai 2014 à partir de 9h00 à Périgueux avec la présence du camarade Didier Hotte.

Allocution du Premier ministre : aggravation de l’austérité

Retraite

L’acceptation par la France du pacte budgétaire européen et le maintien du calendrier conduisent le gouvernement à accentuer « un sérieux budgétaire » qui, dans le parler vrai, s’appelle austérité et dont l’un des éléments est le pacte de responsabilité auquel sont liés les 50 milliards d’économies.

Compte pénibilité : le gouvernement cajole le patronat

Retraite par Secteur Retraites

En application du droit, les décrets ayant des incidences sur la législation de Sécurité sociale doivent être transmis pour avis aux Conseils d’administration des caisses nationales. Ceux sur le compte pénibilité ne font pas exception. Les projets ont donc été transmis à la Caisse nationale d’assurance (...)