Agroalimentaire : Communiqué de l’intersyndicale Pernod

Toute l’actualité par FGTA-FO

La direction Pernod montre une volonté de vouloir avancer le dialogue social, malgré des premières propositions considérées comme minimalistes par les Instances Représentatives du Personnel. Les Instances Représentatives du Personnel déclarent que l’impact sur l’emploi est minimisé par la direction du Groupe Pernod-Ricard et ajoutent que les emplois supprimés chez Pernod à Créteil visent majoritairement une population sénior (supérieure à 60 %). Les Instances Représentatives du Personnel restent particulièrement attentives aux risques psycho-sociaux.

L’Intersyndicale Pernod (CFE/CGC-CSN-FO)

Voir en ligne  : FGTA-FO - Site internet

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

La FGTA-FO dénonce les licenciements chez Pernod

Communiqué de la FGTA-FO par FGTA-FO

Alors que le gouvernement s’obstine à donner de l’argent aux employeurs et à alléger les charges des entreprises sans contreparties, la direction de Pernod licencie des salariés tout en pro- tant de l’argent public bien qu’elle réalise des pro-fits importants.
Christian Crétier, secrétaire fédéral en (...)

Dejan Terglav, réélu secrétaire général de la FGTA-FO

Interview par Françoise Lambert

Dejan Terglav a été réélu au poste de secrétaire général de la FGTA-FO (Fédération générale de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et des services annexes FO) lors du XIIIe congrès de la fédération, qui s’est tenu à Saint-Malo, du 19 au 22 juin 2018.

Projet « One » : le nouveau Coronavirus des salariés de Perrier Jouët-Mumm

Fédération FGTA-FO par FGTA-FO

A la suite d’une première information sur le projet « One » en ce début de mois de février, les délégué(e)s FO Mumm se sont réuni(e)s ce mardi 23 février, en présence de Sylvie Szeferowicz, Secrétaire générale de l’Union Départementale FO de la Marne, et de Pascal Saeyvoet, Secrétaire fédéral FGTA-FO en charge du secteur, afin de préparer la réunion de ce jour.