Air France : La FEETS FO condamne le dumping social, la « low-costisation » et les délocalisations

Communiqué de la Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services par FEETS FO

La Fédération Force Ouvrière de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services (FEETS FO) condamne la volonté d’Air France de basculer une partie du court et moyen courriers vers une activité low cost au détriment de sa propre activité et des emplois qui en dépendent.

Elle condamne, de plus, l’intention annoncée de la compagnie d’ouvrir hors de France des bases low cost, afin d’y délocaliser les contrats de travail.

Elle dénonce ce projet de « low costisation » et de délocalisation qui menace l’avenir des emplois et du statut des salariés d’Air France. L’entrée dans un tel processus représenterait un danger en cascade pour tous les salariés du groupe toutes catégories confondues.

La FEETS FO condamne les gouvernements successifs qui ont libéralisé le marché, favorisé son pillage par les compagnies low cost, véritables opérations financières, et développé ainsi le dumping social au détriment de l’emploi tant qualitativement que quantitativement.

La FEETS FO apporte son soutien à ses syndicats d’Air France pour la défense des salariés, de leurs emplois et de leurs garanties collectives.

Elle appelle le gouvernement à prendre les dispositions nécessaires pour stopper le dumping social et les délocalisations et pour protéger l’emploi et les conditions d’emploi des salariés.

Voir en ligne  : Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services

FEETS FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

Transport Aérien - Rafale : Un mirage pour l’emploi, la FEETS-FO condamne !

Selon plusieurs médias l’attribution de droits de trafic supplémentaires à la compagnie Qatar Airways aurait été l’une des contreparties concédées au Qatar en échange de l’achat de l’avion de combat Rafale. La Fédération de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services (FEETS-FO) trouve (...)

Air France : Grève des personnels au sol le 5 octobre

Emploi et Salaires

Quatre syndicats de personnels au sol d’Air France, dont FO, appellent à la grève le 5 octobre, jour d’un CCE. Les syndicats (dont FO) des différents secteurs professionnels appellent eux à des rassemblements à Roissy et dans les escales. Les personnels craignent que l’application du plan Perform 2020 (...)