Air France : La FEETS FO condamne le dumping social, la « low-costisation » et les délocalisations

Communiqué de la Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services par FEETS-FO

La Fédération Force Ouvrière de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services (FEETS FO) condamne la volonté d’Air France de basculer une partie du court et moyen courriers vers une activité low cost au détriment de sa propre activité et des emplois qui en dépendent.

Elle condamne, de plus, l’intention annoncée de la compagnie d’ouvrir hors de France des bases low cost, afin d’y délocaliser les contrats de travail.

Elle dénonce ce projet de « low costisation » et de délocalisation qui menace l’avenir des emplois et du statut des salariés d’Air France. L’entrée dans un tel processus représenterait un danger en cascade pour tous les salariés du groupe toutes catégories confondues.

La FEETS FO condamne les gouvernements successifs qui ont libéralisé le marché, favorisé son pillage par les compagnies low cost, véritables opérations financières, et développé ainsi le dumping social au détriment de l’emploi tant qualitativement que quantitativement.

La FEETS FO apporte son soutien à ses syndicats d’Air France pour la défense des salariés, de leurs emplois et de leurs garanties collectives.

Elle appelle le gouvernement à prendre les dispositions nécessaires pour stopper le dumping social et les délocalisations et pour protéger l’emploi et les conditions d’emploi des salariés.

 Voir en ligne  : Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services

FEETS-FO Équipements, environnement, transports et services

Sur le même sujet