Airbus Group : Premières informations sur la revue de portefeuille

Communiqué de FO Métaux par Métaux

FO Métaux a pris acte des annonces liées à la revue de portefeuille faites ce matin lors des comités d’entreprises européens d’Airbus Group et Airbus Defence & Space.

Ces annonces, encore imprécises, font suite aux restructurations du groupe en cours et aux plans sociaux dans les activités Défense et Espace.

Cette revue de portefeuille d’activités, si elle permet un certain développement stratégique qui reste à confirmer, entérine d’ores et déjà le désengagement de certains secteurs d’activités et filiales au niveau mondial.

FO Métaux et ses syndicats, au sein d’Airbus Group, resteront vigilants sur les évolutions de cette revue de portefeuille ainsi que sur les conséquences au niveau industriel et social et plus particulièrement afin de préserver les emplois, les compétences et le savoir-faire industriel de ce secteur d’activité.

Voir en ligne  : FO Métaux

Métaux Secrétaire général

Ascométal : une désindustrialisation de plus ?

Métallurgie par Métaux

Le 21 novembre 2017, et pour faire face aux difficultés du groupe Ascométal, la Fédération FO de la Métallurgie, par communiqué de presse, avait revendiqué un plan stratégique industriel adapté et réaliste avec un financement permettant d’assurer la pérennité de l’activité de ce groupe, et par conséquent, le maintien de l’ensemble des sites, des emplois et des compétences en France.

Un mariage de raison

Lanceurs civils européens par Métaux

La Fédération FO Métallurgie prend acte du rapprochement, sous forme de Joint venture, des activités lanceurs civils des sociétés Airbus Defense & Space Astrium et Safran.

Assemblée générale Airbus Group : FO poursuit son ascension

Le Journal de la Fédération FO de la Métallurgie - Mai 2015 par Métaux

Les responsables syndicaux FO d’Airbus Group se sont retrouvés à Toulouse du 8 au 10 avril pour leur assemblée générale. En présence du secrétaire général de la Fédération FO de la métallurgie Frédéric Homez, du secrétaire fédéral Philippe Fraysse, du secrétaire de l’USM Eric Ziegler, du coordinateur Yvonnick (...)