La solution, un réel projet industriel

Communiqué de FO Métaux par FO Métaux

Dans le cadre de la défense de l’industrie et des salariés, la Fédération FO de la Métallurgie suit de très près les évolutions liées au groupe Alstom.

Pour FO Métaux, Alstom doit comme l’État français, tenir compte d’un réel projet industriel qui préservera ce fleuron industriel avec ses secteurs d’activités tout en gardant le contrôle et la maîtrise.

La Fédération FO de la Métallurgie a pris acte des différentes propositions faites d’une part par General Electric et d’autre part, l’offre commune de Siemens et Mitsubishi.

Pour FO Métaux, la meilleure solution est celle qui évitera le démantèlement du groupe Alstom et à ce titre, nous demandons l’entrée de l’État au capital du groupe.

Concernant les autres possibilités et au regard des éléments qui sont en notre possession, la meilleure offre en fonction de nos revendications et qui éviterait le démantèlement semble être celle du duo Siemens/Mitsubishi.

Pour FO Métaux, le maintien d’un fleuron tel qu’Alstom doit passer en priorité par son non démantèlement en maintenant tous les sites, les technologies et les emplois voire même en les développant.

Les technologies françaises ne doivent pas être bradées et la désindustrialisation doit s’arrêter. Nous disons STOP à l’hémorragie industrielle et nous devons tous agir pour qu’Alstom et la France préservent dans son ensemble l’énergie et les transports.

Avant de se prononcer définitivement sur cette dernière offre Siemens/Mitsubishi, la Fédération FO Métaux attend de prendre connaissance des lettres d’intention qui figurent dans l’offre.

 Voir en ligne  : FO Métaux - Site internet

FO Métaux Métallurgie