Areva sous haute tension

Communiqué de FO Métaux par FO Métaux

La Fédération FO Métaux a pris acte des annonces sur l’accord financier trouvé entre Areva et EDF pour la reprise d’Areva NP. Pour FO Métaux, ce n’est pas rassurant pour l’avenir d’Areva qui de fait perd la moitié de son chiffre d’affaires et laisse planer de nombreux doutes sur le futur statut de l’ex Areva NP.

L’État, actionnaire majoritaire des deux entreprises a imposé ce démantèlement d’Areva au lieu de recapitaliser dans l’immédiat et de donner les meilleures perspectives à cette filière.

FO Métaux rappelle qu’au-delà de l’aspect financier à court terme, c’est toute la filière électro nucléaire française qui doit retrouver une perspective industrielle.

Cette équation financière valorisée à 2,7 milliards d’euros ne résoudra pas à elle seule la problématique actuelle et l’État doit maintenant donner des perspectives claires et concrètes aux acteurs de ce secteur. Il faut redonner une cohérence d’ensemble ainsi qu’une visibilité industrielle pour assurer la viabilité de ce secteur clé pour l’économie française.

La Fédération FO Métaux soutient ses syndicats et tous les salariés touchés par cette restructuration et reste mobilisée pour la défense de leurs intérêts.

Voir en ligne  : FO Métaux

FO Métaux Métallurgie