Assemblée Générale de Crédit Agricole SA : la honte

Fédération FEC-FO par Employés et Cadres

© Romain GAILLARD/REA

Communiqué de la FEC-FO - Section fédérale des Organismes Agricoles/CA

Hier mardi 24 mai 2022 se tenait à Montpellier l’Assemblée Générale de Crédit Agricole SA. FO était présent pour manifester la colère des 76 000 salariés des Caisses régionales face à une redistribution qui n’existe pas au Crédit Agricole.

Groupe Crédit Agricole :

9 Milliards de profits (record historique) dont 3 Milliards versés aux actionnaires

Pour les 76 000 salariés des Caisses Régionales :

  • Une prime PEPA de 800 € soit 53 millions € pour toutes les caisses.
  • 0,77 % d’augmentation générale sur les salaires avec une inflation qui explose aujourd’hui à 5% et en fin d’année combien ? 7, 8, …. 9 % ?

Qui pour admettre ça ?

La redistribution n’existe pas. Les uns se gavent et les autres ramassent les miettes.

FO revendique une hausse des salaires indexée sur l’inflation pour stopper l’effondrement du pouvoir d’achat, et a minima immédiatement à 4,5 %.

Employés et Cadres Secrétaire Général

Sur le même sujet

Résolution du Comité confédéral national de FO des 23 et 24 septembre 2020

Communiqué de FO

Réuni à Paris les 23 et 24 septembre 2020, le CCN rappelle son indépendance à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, des groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques. Il réaffirme d’une façon générale son opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical, rappelant par là le préambule des statuts de la CGT-FO.

Soutien aux syndicats et militants FO mobilisés pour la défense des droits des salariés – emplois, salaires, service public – et des libertés individuelles et collectives

Communiqué de FO par Yves Veyrier

En cette rentrée, qui demeure placée sous les contraintes liées à la crise sanitaire, le Bureau confédéral Force Ouvrière (FO) réaffirme son soutien aux syndicats et militants FO mobilisés pour la défense des droits des salariés et des libertés individuelles et collectives.