Bug du dialogue social

Communiqués

Compte tenu des annonces successives (pacte de responsabilité le 31 décembre 2013) et plus récemment l’interview du Premier ministre, sans consultation syndicale préalable à quelques jours de la conférence sociale, étant donné la politique de l’offre et le caractère récessif des 50 milliards d’euros de réduction des dépenses publiques et sociales pour financer le pacte, Force Ouvrière a décidé d’être absente le deuxième jour de la conférence sociale.

Elle en a fait l’annonce lors de la rencontre avec le Président de la République, ce jour.

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Suez – Veolia – Engie – Réaction de Force Ouvrière

Communiqué de FO par Yves Veyrier

La Confédération FO constate une fois de plus que les mouvements actionnariaux autour des entreprises Suez, Veolia, Engie sont annoncés dans la précipitation, sans information précise des représentants du personnel, ni possibilité d’accès à des expertises quant aux conséquences sociales à court, moyen et long terme.

Résolution du Comité confédéral national de FO des 23 et 24 septembre 2020

Communiqué de FO

Réuni à Paris les 23 et 24 septembre 2020, le CCN rappelle son indépendance à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, des groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques. Il réaffirme d’une façon générale son opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical, rappelant par là le préambule des statuts de la CGT-FO.