Caves coopératives vinicoles : Les salariés protestent

Communiqué de FO Agriculture Vaucluse par FGTA-FO

A l’annonce de licenciements dans les caves coopératives vinicoles du Nord Vaucluse, Force Ouvrière Agriculture Vaucluse vient de déposer un préavis de grève pour l’ensemble des salariés des coopératives du département.

Ils entendent ainsi protester contre les défauts de gestion de la plupart des Conseils d’Administration, le manque de projets, la non volonté d’organisation ou réorganisation, le refus de prendre en compte les demandes de formation afin de donner aux salariés un maximum de chance de rebondir…

Les deux années de faibles récoltes qui servent de justificatif, ne sont que l’élément qui a servi de fusible ; mais ne nous trompons pas et rappelons-nous de la fermeture des « Chais de Beauvalière » à Carpentras…

Force Ouvrière Agriculture Vaucluse rappelle que ce sont près de 40 salariés qui sont en procédure de licenciement économique ; et que d’autres vont suivre compte tenu du peu de projets qui sont proposés.

Un appel à la grève dans les Caves Coopératives Vinicoles de Vaucluse est lancé pour le vendredi 28 mars 14 dès 8 h, Cave Coopérative Vinicole – 84290 Cairann

Salariés de Caves Coop., Amis, Familles, Manifestons ensemble notre mécontentement et notre volonté de préserver nos outils.

 Voir en ligne  : FGTA-FO - Site internet

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Sur le même sujet

Formation professionnelle dans la branche avigole, enfin une vraie politique de branche

Toute l’actualité par FGTA-FO

Les récentes fermetures et baisses d’activité qui ont frappé la filière avicole ont conduit de nombreux salariés sur le marché du travail. La spécialisation professionnelle et l’ancienneté de la majorité d’entre eux constituent un frein à leur reconversion. C’est la raison pour laquelle la FGTA-FO a toujours milité en faveur de l’instauration d’une politique de formation pilotée paritairement par les partenaires sociaux de la branche.

Yves Veyrier : « Adhérents et militants FO, fiers et engagés pour la sécurité et la santé de toutes et tous »

Éditoriaux de FO par Yves Veyrier

Cet édito est une adresse du secrétaire général, au nom du Bureau confédéral, à l’intention de tous les adhérents, militants et responsables de syndicats, Unions départementales, Fédérations de branches d’activité FO, confrontés, avec l’ensemble de la population, à la grave crise sanitaire générée par la pandémie de Coronavirus (Covid-19).

Conférence de presse : Information sur les travailleurs saisonniers – Fermeture des magasins le dimanche

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Nous avons l’honneur de vous inviter à la conférence de presse, concernant les emplois saisonniers, organisée le mercredi 17 juin 2015 à 10 heures à l’UD FO de la Rochelle Maison des Syndicats, 6 rue Albert Ier – La Rochelle
Cette conférence de presse sera animée par Christophe Le Comte, Section (...)