Alerte :
Du 30 mai au 3 juin 2022 : XXVe Congrès confédéral à Rouen

Communiqué de soutien au Groupe Hospitalier Paul-Guiraud

Communiqué de la Fédération FO des Services Publics et des Services de Santé par Services publics et de Santé

La Fédération Force Ouvrière des Services Publics et des Services de Santé, apporte son entier soutien aux personnels du Groupe Hospitalier Paul-Guiraud et à l’intersyndicale FO – CGT – SUD, qui sont en mouvement de grève depuis le 9 juin 2014.

La situation budgétaire de cet établissement hospitalier, comme beaucoup d’autres, est extrêmement difficile, la seule solution prônée par les pouvoirs publics pour revenir à l’équilibre financier est d’utiliser les personnels comme variable d’ajustement, en l’occurrence, en remettant en cause l’accord local sur la réduction du temps de travail négocié et validé en 2002, et ceci en imposant une nouvelle organisation de la journée de travail ainsi que la suppression de 9,5 jours de RTT.

Les organisations syndicales de l’établissement sont reçues aujourd’hui au Ministère de la Santé des Affaires sociales, nous demandons aux pouvoirs publics de garantir le respect et le maintien du contenu du protocole d’accord de 2002, et d’octroyer à cet établissement un rebasage budgétaire leur permettant de retrouver un équilibre de fonctionnement.

Voir en ligne  : Services publics et de santé FO

Services publics et de Santé Secrétaire général

Hôpital : priorités divergentes

Santé par Françoise Lambert

Le Premier ministre Édouard Philippe a lancé mardi 13 février une réforme d’ensemble du système de santé. Parmi les priorités du gouvernement : réformer le financement des hôpitaux et approfondir les regroupements d’établissements. FO Santé rappelle que le maintien d’une réelle offre de soins pour la population passe par le renforcement des budgets, l’arrêt des suppressions de lits et de postes.

Hôpitaux : vers la suppression de 22 000 postes !

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé FO par Services publics et de Santé

Dans un vaste plan d’économies de 3 milliards appliqué aux hôpitaux d’ici 2017, le Ministère de la Santé veut économiser l’équivalent de 22 000 postes grâce à la « maîtrise des effectifs et de la masse salariale des hôpitaux ».
Un communiqué du 11 février 2015 de la fédération FO dénonçait ce plan (...)