Communiqué de soutien mobilisation des retraités - 3 juin 2014

Retraite par FO Fonctionnaires

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière apporte son total soutien à la mobilisation des retraité(e)s du 3 juin 2014.

Comme pour l’ensemble des agents de la Fonction Publique, la FGF-FO fait le constat que les retraités sont victimes d’une politique d’économies suicidaire dans le cadre du pacte de responsabilité.

la FGF- FO dénonce l’aggravation de la baisse du pouvoir d’achat des retraités et le gel des pensions jusqu’en octobre 2015.

Pour la FGF-FO, la retraite n’est ni un privilège ni une prestation sociale.

La pension est une allocation pécuniaire, personnelle et viagère. Les fonctionnaires ont droit à la pension régie par le présent Code (Code des pensions civiles et militaires). Pour obtenir cette pension, les fonctionnaires ont cotisé tout au long de leur vie administrative.

Le droit à pension est un acquis obtenu en 1946 au travers du Code des pensions, le gouvernement doit s’en souvenir et mettre tous les moyens nécessaires afin que les retraités puissent vivre dignement.

Voir en ligne  : Fédération Générale des Fonctionnaires FO - Site Internet

FO Fonctionnaires Secrétaire général

Salaires, Smic et point d’indice de la Fonction publique

Communiqué de FO par Yves Veyrier, Secrétaire général de Force Ouvrière

Les chiffres provisoires de l’Insee publiés le 1er février confirment une inflation soutenue en ce début d’année. Cela ne peut que conforter la confédération FO dans la mise en avant de la revendication de l’augmentation générale des salaires, pensions et minima sociaux et sa détermination en ce sens à tous les niveaux (conventions collectives de branches et entreprises).

Quand sonneront les retraites ?

Revue de presse par Michel Pourcelot

Figurant au nombre des points chauds de la rentrée, la « réforme » des retraites semble un dossier sur lequel le gouvernement entend progresser avec stratégie. La presse s’est également penchée dessus. Aperçus.