Communiqué de soutien mobilisation des retraités - 3 juin 2014

Retraite par FO Fonctionnaires

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière apporte son total soutien à la mobilisation des retraité(e)s du 3 juin 2014.

Comme pour l’ensemble des agents de la Fonction Publique, la FGF-FO fait le constat que les retraités sont victimes d’une politique d’économies suicidaire dans le cadre du pacte de responsabilité.

la FGF- FO dénonce l’aggravation de la baisse du pouvoir d’achat des retraités et le gel des pensions jusqu’en octobre 2015.

Pour la FGF-FO, la retraite n’est ni un privilège ni une prestation sociale.

La pension est une allocation pécuniaire, personnelle et viagère. Les fonctionnaires ont droit à la pension régie par le présent Code (Code des pensions civiles et militaires). Pour obtenir cette pension, les fonctionnaires ont cotisé tout au long de leur vie administrative.

Le droit à pension est un acquis obtenu en 1946 au travers du Code des pensions, le gouvernement doit s’en souvenir et mettre tous les moyens nécessaires afin que les retraités puissent vivre dignement.

 Voir en ligne  : Fédération Générale des Fonctionnaires FO - Site Internet

FO Fonctionnaires Secrétaire général

Sur le même sujet

Préfon : une solidarité aux raisons historiques

Retraite par  Valérie Forgeront

É voquant la Préfon, la Caisse nationale de prévoyance de la fonction publique, née en 1964 de l’action de quatre syndicats, notamment de FO, certains médias cherchent actuellement à pointer une incohérence dans le discours syndical critique envers le projet de réforme des retraites. Or la Préfon, qui (...)