Communiqués

  • Disparition de Dominique Baudis

    Communiqués

    Le secrétaire général de Force Ouvrière, Jean Claude Mailly, salue la mémoire de Dominique Baudis.

  • Déclaration de politique générale | Première réaction de FO

    Emploi et Salaires

    Force Ouvrière confirme son opposition au « pacte de responsabilité/solidarité » en réduisant à nouveau les cotisations patronales au niveau du Smic, en allégeant les cotisations patronales d’allocations familiales, le gouvernement fragilise le financement de la Sécurité sociale et fait de l’allègement du coût du travail, logique économique libérale, la priorité de la politique économique.

  • Communiqué FO - Chiffres du chômage

    Communiqués par En bref

    Un nouveau mais triste record
    Selon les derniers chiffres publiés par Pôle emploi pour le mois de février, le nombre de demandeurs d’emploi, sans emploi et tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi (catégorie A), en France métropolitaine augmente de 0,9 % sur un mois soit 31 500 (...)

  • Chiffres du chômage : un nouveau mais triste record

    Communiqués par Stéphane Lardy

    Selon les derniers chiffres publiés par Pôle emploi pour le mois de février, le nombre de demandeurs d’emploi, sans emploi et tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi (catégorie A), en France métropolitaine augmente de 0,9 % sur un mois soit 31 500 demandeurs d’emploi en plus.

  • FO signe la convention d’assurance-chômage

    Communiqués

    Le bureau confédéral décide de signer la convention d’assurance-chômage. Des droits nouveaux sont mis en place pour les salariés les plus précaires qui pourront cumuler des droits au chômage. Un million de personnes peut être concerné avec une indemnisation au lieu d’être aux minima sociaux. La (...)

  • Conférence de presse consacrée au développement de Force Ouvrière dans les universités et la recherche

    Communiqués

    Ce jeudi 20 mars, le secrétaire général de FO, Jean Claude Mailly, a tenu une conférence de presse consacrée au développement de Force Ouvrière dans les universités et la recherche. Il était entouré de Jean Louis Charlet et Michel Gay, président et secrétaire général de Sup’ Autonome, de Hubert Raguin, secrétaire général de la FNEC-FP FO et de Gilles Bourhis, secrétaire général du SNPREES-FO.

  • Communiqué FO : Mobilisation du 18 mars

    Communiqués par En bref

    Avec, à 17 heures, 170 000 manifestants sur 42 départements recensés (d’autres manifestations étant en cours) la journée du 18 mars 2014 constitue un avertissement pour les pouvoirs publics, tant vis-à-vis du « pacte » de responsabilité que sur les revendications et attentes en matière de salaires, (...)

  • Mobilisation du 18 mars

    Communiqués

    Avec, à 17 heures, 170 000 manifestants sur 42 départements recensés (d’autres manifestations étant en cours) la journée du 18 mars 2014 constitue un avertissement pour les pouvoirs publics, tant vis-à-vis du « pacte » de responsabilité que sur les revendications et attentes en matière de salaires, d’emploi, de Sécurité sociale et de service public.

  • « Pacte de responsabilité » : un marché de dupes

    Communiqués par Stéphane Lardy

    A l’issue de la réunion du 5 mars 2014, Force Ouvrière a dénoncé le marché de dupes qui résulte du « relevé de conclusions » signés par 3 organisations syndicales et le patronat.
    Les masques tombent : si le Medef arbore fièrement sur le revers de sa veste 1 million d’emplois, il ne prend même pas la peine de (...)

  • L’article 20 retiré de la loi sur la formation professionnelle : M. Sapin refuse d’admettre sa défaite !

    Communiqués

    Le 20 février 2014, 201 sénateurs ont voté contre l’adoption de l’article 20 réformant l’inspection du travail, cavalier législatif, au sein de la loi sur la formation professionnelle.
    Pour nos organisations syndicales, ce revers était un succès ! Soudées dans le combat pendant de longs mois, soutenues par les confédérations et les syndicats de salariés du secteur privé, l’opiniâtreté et la détermination ont conduit à ce succès.