La force de l’information

Communiqué de FO

Centenaire de l’OIT : adoption historique d’une nouvelle convention

, Marjorie Alexandre

Recommander cette page

En 1919, la première norme adoptée était celle limitant le temps de travail à 8 h par jour. En 2019, l’OIT se dote de sa 190e convention afin de lutter contre les violences et harcèlement dans le monde du travail.
FO se félicite de l’adoption de ce nouvel instrument, et de sa recommandation, qui affirment que chaque travailleur sans exception a le droit à un lieu de travail sûr et exempt de toute forme de violence. C’est une avancée historique pour les femmes, l’égalité de genre ayant une place (...)

Articles de cette rubrique

En complément

Newsletter - Communiqués

Abonnez-vous à la lettre d’information « Communiqués de Force Ouvrière »

Éphéméride

24 juin 1793

En France, les Montagnards promulguent une nouvelle Constitution (dite de l’an I). Elle est très démocratique et très décentralisatrice et donne un pouvoir considérable aux assemblées d’électeurs. Elle est cependant destinée à ne s’appliquer qu’en temps de (...)

En France, les Montagnards promulguent une nouvelle Constitution (dite de l’an I). Elle est très démocratique et très décentralisatrice et donne un pouvoir considérable aux assemblées d’électeurs. Elle est cependant destinée à ne s’appliquer qu’en temps de paix.