Réforme Territoriale

Conférence de presse FO par Mathieu Lapprand, Nadia Djabali

Le secrétaire général de Force Ouvrière, Jean Claude Mailly et la Fédération des Services publics et de Santé FO ont tenu une conférence de presse sur la réforme territoriale mercredi 11 juin 2014 à 11h00 au siège de la confédération FO.

Mathieu Lapprand Journaliste à L’inFO militante

Nadia Djabali Journaliste à L’inFO militante

Mobilisation réussie contre la réforme des collèges

Emploi et Salaires par Evelyne Salamero

L’heure était une nouvelle fois à la mobilisation ce 19 mai. Plus de 50% des enseignants des collèges ont répondu à l’appel à la grève de six de leurs organisations syndicales (sur huit), à commencer par FO (deuxième syndicat dans le secondaire), contre le projet de réforme du collège. Les personnels territoriaux étaient également dans l’action, à l’appel de FO et de quatre autres organisations syndicales, exigeant notamment l’abandon du projet de réforme territoriale (loi Notre) ainsi que le retrait du pacte de responsabilité et du plan de réduction des dépenses publiques.

Le pouvoir régional en marche

Economie par  Valérie Forgeront

Le projet de loi réorganisant les compétences territoriales a été adopté par l’Assemblée nationale le 10 mars, en première lecture. Petit aperçu des prérogatives pour l’instant gagnées ou perdues par les entités locales.
Clause générale de compétence Les régions et les départements perdent cette (...)