Conjoncture : croissance nulle et non avenue

InFOeco n°63 du 6 mars 2013 par Pascal Pavageau

Il aura fallu beaucoup de paramètres défavorables pour pousser le gouvernement à reconnaître enfin l’impossibilité d’atteindre l’objectif de déficit de 3% du PIB en 2013. Et pourtant, les sacrifices imposés sur les budgets publics et sociaux demeurent bien réels, eux ! En dévoilant l’évolution du PIB au 4e trimestre 2012 le 14 février (-0,3%), l’Insee avait allumé la mèche. Ces résultats ont confirmé les craintes concernant la croissance pour l’ensemble de l’année passée qui affiche donc un zéro pointé du fait des réajustements opérés pour les autres trimestres, seul le troisième trimestre étant dans le vert.

Lire la suite

 Voir en ligne  : InFOeco n°63 du 6 mars 2013 [PDF]

Pascal Pavageau SECRETARIAT GENERAL

Sur le même sujet

Echec et MAP

Economie par Pascal Pavageau

Le gouvernement a officialisé sa démarche de « réformes » pour la fonction publique selon un nouveau cadre : celui de la « Modernisation de l’action publique », la MAP.

MAP : de la RGPP à la RGPP++

Economie par Pascal Pavageau

Le gouvernement a officialisée sa démarche de « réformes » pour la fonction publique selon un nouveau cadre : celui de la « modernisation de l’action publique », la MAP.
Lors de la première réunion du Comité interministériel pour la modernisation de l’action publique (CIMAP), le 18 décembre 2012, le (...)